jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Entraves à surveiller au cours des prochains jours

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

21 sept. 2020 04:32

Comme depuis plusieurs mois, les automobilistes devront surveiller, au cours des prochains jours, certaines entraves qui modifieront la circulation sur certaines artères de la ville.

D'abord, le viaduc reliant les rues de Saint-Denis et de Bernières dans le secteur Saint-Rédempteur sera temporairement fermé les 22, 23 et 24 septembre prochains en raison de travaux à finaliser sur l’approche sud.

Pour la durée des travaux, le viaduc sera fermé à la circulation pour permettre les interventions requises. Les automobilistes sont invités à emprunter la route des Rivières durant ces trois jours. Une signalisation indiquant le détour à emprunter sera installée temporairement en fonction de l’ensemble des travaux du secteur.

À la suite de cette intervention, deux voies sur trois seront de nouveau accessibles aux automobilistes, et ce, jusqu’à la fin des travaux prévue pour novembre. À ce moment, les trois voies de circulation seront opérationnelles.

Ensuite, la fermeture complète de la route 132 (boulevard Guillaume-Couture) à la tête des ponts, prévue initialement le 16 septembre, aura lieu du mardi 22 septembre, 19h, au mercredi 23 septembre, 5h30.

Lors de cette fermeture, un détour sera mis en place par la route 116 (route des Rivières) et l'autoroute 20. À noter qu'un service de navette sera disponible pour les mobylettes.

Enfin, les travaux d’entretien sur le pont Pierre-Laporte nécessiteront des fermetures partielles de soir et de nuit au cours des prochains jours.

Voici les entraves qui feront leur apparition sur le lien interrives :

Lundi 21 septembre :

- de 20h à minuit, entrave mobile d’une voie à la fois pour des travaux de balayage du pont;

- de 21h à 5h, fermeture de deux voies sur trois en direction nord.

Mardi 22 septembre, de 21h à 5h :

- fermeture de deux voies sur trois en direction nord.

Mercredi 23 septembre et jeudi 24 septembre, de 21h à 5h :

fermeture de deux voies sur trois dans les deux directions.

Notons finalement que cette entrave peut être modifiée en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

 

Les + lus