mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Conduite avec les capacités affaiblies : une après-midi occupée pour le SPVL

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

16 déc. 2020 10:02

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté une femme de 33 ans et un homme de 27 ans, mardi après-midi, après que ces derniers auraient conduit leur véhicule avec les capacités affaiblies.

En ce qui a trait à la jeune femme, la série d'événements ayant mené à son arrestation est survenue vers 14h20.

À ce moment, un commis d'un dépanneur de Lauzon a prévenu les policiers qu'une dame sentant l'alcool venait de quitter le commerce.

Un patrouilleur qui se trouvait à proximité a rapidement intercepté la femme de 33 ans, qui n'était visiblement pas en état de conduire sa voiture. Après son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, la trentenaire a été amenée au poste pour subir l'alcootest.

Elle a échoué à l’épreuve puisqu'elle a soufflé plus de trois fois la limite permise.

Endormi au volant

Environ une heure plus tard, le SPVL a fait face à un autre cas de conduite avec les capacités affaiblies, cette fois à Saint-Jean-Chrysostome.

Vers 15h40, une résidente du secteur a téléphoné les policiers puisqu'elle avait constaté qu'un jeune conducteur ne bougeait pas dans son véhicule qui ne roulait pas non plus sur le chemin Vanier. Même si la dame est allée cogner dans la vitre de la voiture, son conducteur ne s'est pas réveillé.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont réveillé le conducteur, un homme de 27 ans. Cependant, ce dernier était encore très somnolent et il présentait d'autres symptômes d'une possible intoxication par la drogue. Ainsi, le conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et amené au poste pour subir les tests menés par un agent évaluateur certifié en reconnaissance de drogues. 

Soulignons finalement que la femme et l'homme ont été libérés en attendant la suite des procédures judiciaires contre ces derniers.

Les + lus