vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Une maison arrête un présumé voleur de voiture

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

25 janv. 2021 09:43

Un résident de Québec âgé de 21 ans a été arrêté par des agents du Service de police de la Ville de Lévis, dans la nuit de samedi à dimanche, après que ce dernier a terminé sa course, près d'une maison du secteur Lauzon, au volant d'une voiture qu'il aurait volée.

C'est vers 1h55, le 24 janvier, que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du jeune homme est survenue, dans le secteur Lauzon.

À ce moment, un citoyen vivant sur la rue Saint-Michel a appelé les services d'urgence afin de les prévenir qu'il avait entendu le véhicule de son voisin démarrer et qu'il croyait que ce dernier était en train de se faire voler sa voiture.

Aussitôt, des patrouilleurs ont été dépêchés dans le secteur et ils ont rapidement localisé la voiture, sur la rue de la Grève-Gilmour.

Le présumé voleur aurait tenté de s'enfuir, mais il n'est pas aller bien loin. En effet, il a percuté les piliers d'une galerie d'une résidence située à proximité, sur la rue Saint-Joseph. Cette manoeuvre a immobilisé le véhicule. Heureusement, personne n'a été blessé.

Le résident de Québec aurait ensuite résisté à son arrestation, lui qui était également sous le coup d'un mandat d'arrestation émis par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Soupçonnant que l'individu de 21 ans aurait conduit le véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue, il a été amené au poste pour subir les tests d'un agent évaluateur en reconnaissance de drogues. Le jeune homme a finalement échoué à l'épreuve.

Depuis. le présumé voleur est détenu en attendant sa comparution au palais de justice de Québec, qui doit avoir lieu aujourd'hui.

L'individu de 21 devra alors répondre à des accusations de vol de véhicule, fuite, conduite dangereuse, entrave, conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, bris d'engagement et bris de probation.

Les + lus