vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Boucherie Huot : le verdict porté en appel

Les + lus

CRÉDIT : BIGSTOCK

12 févr. 2021 11:16

Selon ce que rapporte Le Journal de Québec, l'ancien propriétaire de la Boucherie Huot, Bernard Huot, et son fils, Carl Huot, qui ont été reconnus coupables en janvier de négligence criminelle causant des lésions corporelles, ont décidé de porter ce verdict en appel.

Rappelons d'emblée que les deux hommes avaient été reconnus coupables de ce crime en lien avec l'accident de travail qui était survenu à l'établissement de Saint-Nicolas en 2016. Un jeune employé de l'entreprise avait alors subi d'importantes blessures à la tête et à un bras lorsqu'il était tombé dans un hachoir industriel.

Avant de rendre son verdict en janvier, la juge attitrée au volet criminel de l'affaire, Annie Trudel, avait notamment estimé que les deux hommes, responsables alors de l'entretien des équipements de l'entreprise, avaient notamment fait preuve de laxisme en ne faisant pas réparer le hachoir industriel, qui devait s'arrêter lorsque son couvercle était ouvert.

Notons finalement que l'appel de «plein droit» de MM. Huot fera l'objet de débats devant la Cour d'appel du Québec à la fin du mois de février.

Les + lus