CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 19 février, qu'il a procédé plus tôt cette semaine à l’arrestation de Marcel St-Hilaire, un résident de Québec âgé de 39 ans, pour des voies de fait causant des lésions dans un contexte de violence conjugale.

C'est dans la nuit du 17 au 18 février que la série d'événements ayant mené à l'arrestation de St-Hilaire est survenue.

Vers 2h20, la centrale 911 de Lévis a reçu un appel en provenance d'un hôtel de Saint-Romuald. L'appelante n'a alors pas parlé.

Des patrouilleurs ont rapidement été dépêchés sur les lieux. Ils se sont ensuite dirigés vers une chambre où ils avaient des motifs de croire qu'une femme aurait été victime de violence conjugale.

Dans la chambre, les policiers ont rencontré une dame qui avait des blessures apparentes au niveau du visage. La femme a également indiqué aux agents de la paix qu'elle avait été victime d'épisodes de violence conjugale, dont l'un qui serait survenu lors de la soirée du 17 février.

Le suspect, Marcel St-Hilaire, était également présent dans la chambre, «où plusieurs items laissaient croire qu'il était intoxiqué».

Selon ce que rapporte le SPVL, St-Hilaire aurait «fortement résisté» à son arrestation. Les policiers ont dû utiliser des armes intermédiaires, du poivre de Cayenne et leur pistolet à impulsion électrique (taser gun) en mode démonstration, pour le maîtriser.

Le 18 février, l'homme de 39 ans a comparu au palais de justice de Québec où il a fait face à plusieurs chefs d'accusation, dont voies de fait causant des lésions, entrave à un agent de la paix, voies de fait sur un agent de la paix et désarmer un agent de la paix.

St-Hilaire reviendra en cour le 23 février prochain. L'enquête est toujours en cours. De nouveaux éléments de preuve pourraient amener le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à déposer contre le résident de Québec un chef d'accusation de voies de fait graves

Les plus lus

Un Lévisien de 26 ans arrêté pour tentative de meurtre

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 17 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'Emmanuel Lapointe, un Lévisien de 26 ans, pour une tentative de meurtre dans un contexte de violence conjugale.

Une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Lévis

Une femme de 29 ans du secteur Charny a été arrêtée le 25 février par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sous divers chefs d’accusation reliés aux stupéfiants.

Un incendie détruit une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Un feu a détruit une maison située sur le chemin Vanier, à Saint-Jean-Chrysostome, dans la nuit de samedi à dimanche.

COVID-19 : le SPVL a remis 10 constats lors des 7 derniers jours

Pour la période du 15 février au 21 février, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis 10 constats d'infraction à des personnes ne respectant pas sur le territoire lévisien les règles en vigueur afin de freiner la propagation du coronavirus.

Abus financiers envers une aînée : le SPVL met la main sur un quadragénaire lavallois

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 8 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'un résident de Laval âgé de 49 ans, le 28 janvier, en lien avec un dossier d'abus financiers envers sa mère.

Mise en garde contre les sollicitations du «soi-disant cabinet Lavoie-Finance»

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde les consommateurs québécois, le 9 février, contre les «sollicitations frauduleuses du soi-disant cabinet Lavoie-Finance».

COVID-19 : le SPVL a remis 16 constats lors des 7 derniers jours

Entre le 22 et le 28 février, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis 16 constats d'infraction à des personnes ne respectant pas les règles en vigueur sur le territoire lévisien afin de freiner la propagation du coronavirus.

COVID-19 : le SPVL a remis 13 constats d'infraction la semaine dernière

Comme lors des dernières semaines, les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont remis un peu plus d'une dizaine de constats pour non-respect des mesures sanitaires en place afin de freiner la propagation de la COVID-19, du 8 au 14 février.

Une maison détruite par le feu à Saint-Nicolas

Selon ce que rapportent des médias de Québec, une maison mobile située sur la rue d'Oslo, à Saint-Nicolas, a été détruite par les flammes samedi dernier.

Le SPVL arrête un résident de Québec pour voies de fait causant des lésions

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 19 février, qu'il a procédé plus tôt cette semaine à l’arrestation de Marcel St-Hilaire, un résident de Québec âgé de 39 ans, pour des voies de fait causant des lésions dans un contexte de violence conjugale.