mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un incendie détruit une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

22 févr. 2021 10:59

Un feu a détruit une maison située sur le chemin Vanier, à Saint-Jean-Chrysostome, dans la nuit de samedi à dimanche.

C'est vers 3h10 que le Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a été prévenu qu'un feu faisait rage dans la résidence abritant également un appartement.

Heureusement, les quatre personnes demeurant dans la maison ont pu évacuer l'édifice avant l'arrivée des pompiers.

La première équipe de sapeurs dépêchée sur les lieux a pu prendre soin de ces derniers après avoir constaté que des flammes sortaient d'une fenêtre et que le feu était pris dans l'un des murs du bâtiment.

Le SSIVL a donc déclenché une troisième alarme, ce qui a permis le déploiement d'entre 35 et 40 pompiers. La taille de l'équipe déployée a permis des rotations plus fréquentes des pelotons, nécessaires en raison du froid.

Après un combat offensif d'environ trois heures, les sapeurs lévisiens ont réussi à maîtriser le brasier. Notons que personne n'a été blessé lors du feu.

Malheureusement, l'incendie a détruit la maison. Selon Réjean Pérusse, chef de division - gestion des secours au SSIVL, la résidence est une perte totale. Les dégâts sont estimés à environ 600 000 $.

Les deux locataires ont pu trouver refuge chez des proches demeurant dans la région. Pour leur part, les deux propriétaires de la résidence sont toujours pris en charge par la Croix-Rouge canadienne.

Notons finalement que l'enquête du SSVIL est toujours en cours pour découvrir la cause du brasier, qui n'est pas d'origine criminelle.

Les + lus