vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Deux chiens périssent dans l’incendie d’une résidence à Saint-Nicolas

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

13 mars 2021 12:34

C'est vers 6h25 ce 13 mars que le Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a été prévenu par la résidente des lieux qu'un feu faisait rage dans une maison ancestrale située route Marie-Victorin, dans le secteur Saint-Nicolas à Lévis.

«Le feu était pris à la grandeur de la maison», indique Réjean Pérusse, chef de division au Service de la sécurité incendie de Lévis.

«À l’arrivée des premières équipes, la résidente était sortie à l’extérieur et il y a avait effectivement un incendie d’importance à l’intérieur de la résidence», poursuit-il.

Une troisième alarme a été déclenchée, permettant la mobilisation de 35 pompiers. L’incendie a été déclaré sous contrôle autour de 9h15.

«La résidente des lieux a été transportée à l’hôpital, parce qu’elle avait inhalé de la fumée», fait savoir Réjean Pérusse. Il y avait deux chiens dans la résidence qui sont malheureusement décédés.»

Les dégâts matériels sont «considérables», puisqu’environ 80 % de l’intérieur de la résidence sont endommagés.

La cause reste présentement inconnue. Les techniciens et les enquêteurs sont sur place pour tenter de déterminer l’origine du sinistre.

Les + lus