samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Feu mineur chez Sanimax à Charny

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

24 mars 2021 10:48

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) sont intervenus aux alentours de 9h en raison d’un brasier qui a touché les installations de l’entreprise Sanimax située au 2001, avenue de la Rotonde à Charny, ce 24 mars.

Ce sont 22 sapeurs qui ont été appelés sur le terrain à la suite d’une deuxième alarme puisqu’un feu a pris vie dans un des multiples conduits dans lesquels circule la matière première de Sanimax, qui se spécialise dans l’équarrissage.

«Grâce à leur installation fixe et le travail de leurs employés avant l’arrivée des pompiers ainsi que le travail rapide des pompiers, le feu a été limité au conduit d’origine», a expliqué Réjean Pérusse, chef aux opérations au SSIVL.

C’est la production de chaleur de la graisse animale en décomposition accumulée, matière première de Sanimax, qui est à l’origine des flammes, a exposé M. Pérusse. Ce dernier rapporte que le brasier a été maîtrisé aux alentours de 10h et que les flammes ont causé peu de dégâts au sein des installations de l’entreprise de Charny.

Les + lus