vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

COVID-19 : le SPVL a remis 28 constats d'infraction lors de la dernière semaine

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

29 mars 2021 10:19

Pour la période du 22 au 28 mars, les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont remis 28 constats d'infraction à des citoyens ne respectant pas les mesures sanitaires en vigueur dans la région afin de freiner la propagation du coronavirus. Il s'agit d'une importante augmentation du nombre de constats remis hebdomadairement comparativement aux dernières semaines.

15 des 28 constats remis lors de la dernière semaine l'ont été à des personnes qui ne respectaient pas l'interdiction de tenir des rassemblements intérieurs.

Les 13 autres constats ont été donnés à des citoyens qui ne respectaient pas le couvre-feu, en vigueur en Chaudière-Appalaches de 21h30 à 5h.

Un rassemblement coûteux

Notons que 10 des 28 constats ont été remis lors d'une seule intervention du SPVL à Saint-Nicolas, le 22 mars.

À 16h, le corps policier lévisien a été prévenu, par l'entremise d'un appel anonyme, qu'un rassemblement intérieur était en cours dans un immeuble à logements de Saint-Nicolas.

À l'arrivée des policiers sur les lieux, la locataire de l'appartement où le rassemblement était en cours, une jeune femme âgée dans la vingtaine, a refusé de collaborer avec les agents de la paix.

Ces derniers ont ensuite demandé un mandat d'entrée afin d'accéder au logement et mettre fin au rassemblement.

Les policiers ont finalement obtenu le document environ sept heures plus tard et ont pu pénétrer dans le logement. Au total, six personnes se trouvaient à l'intérieur.

En plus de mettre fin à la réunion, les agents de la paix ont aussitôt remis six constats d'infraction à ces dernières pour avoir tenu un rassemblement intérieur. 

De plus, quatre personnes du groupe ont reçu un constat supplémentaire pour ne pas avoir respecté le couvre-feu, puisqu'elles ne demeuraient pas dans le logement où l'intervention policière s'est déroulée.

Les + lus