jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Ivre au volant pendant le couvre-feu

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

09 avr. 2021 09:46

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté une quadragénaire lévisienne après que ces derniers ont retrouvé la récidiviste en pareille matière ivre au volant de sa voiture, dans la nuit de jeudi à vendredi.

C'est vers 22h40 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation de la Lévisien est survenue, selon ce que rapporte Véronique Blouin, porte-parole du SPVL.

À ce moment, des patrouilleurs ont effectué une vérification en lien avec le respect du couvre-feu dans le stationnement d'une station-service de Saint-Romuald. En effet, un véhicule en marche y était immobilisé.

Les policiers ont ensuite découvert qu'une dame se trouvait au volant de cette voiture, vraisemblablement intoxiquée par l'alcool. Les agents de la paix l'ont donc arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et l'ont amené au poste pour lui faire passer l'alcootest.

Elle a alors soufflé près de trois fois au-dessus de la limite permise. Aussitôt, les policiers ont suspendu son permis de conduire pour une période de trois mois et sa voiture a été saisie pour un mois.

La quadragénaire a par la suite été libérée par citation à comparaître.

Les + lus