vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Agression sexuelle : un jeune Lévisien de 21 reconnu coupable

Les + lus

CRÉDIT : BIGSTOCK

10 mai 2021 08:27

Selon ce que rapporte le Journal de Québec, Raed Ben Chaabane, ce jeune Lévisien de 21 ans, a été reconnu coupable vendredi d'avoir agressé une adolescente de 15 ans alors qu'il portait une arme à feu.

Quelques jours avant le prononcé du verdict du juge attitré à cette affaire, Ben Chaabane avait plaidé coupable aux accusations de possession et usage négligent d'une arme à feu ainsi que d'avoir braqué une arme à feu. Ces accusations avaient été déposées après des gestes commis envers une victime de 17 ans en février 2020.

Toutefois, le jeune homme de 21 clamait son innocence en ce qui a trait à l'accusation d'avoir agressé sexuellement une adolescente de 15 ans. Ce geste reproché est également survenu au tournant de février 2020.

Le président du tribunal a toutefois estimé que Ben Chaabane était coupable, en raison de l'ensemble de la preuve présentée contre lui ainsi que du témoignage «invraisemblable» du jeune homme, «dans le contexte de la preuve».

Selon des faits énoncés par le juge pour expliquer sa décision de reconnaître coupable le Lévisien, Ben Chaabane a amené la victime de 15 ans dans un coin reculé du quartier Saint-Nicolas.

Après quelques discussions, il lui a offert 200 $ pour une fellation. L'adolescente a refusé. Ben Chaabane a ensuite sorti son pistolet, affirmant à la jeune fille qu'il était chargé. Le jeune homme a ensuite embrassé la victime, avant de la reconduire chez l'une des amies en lui offrant des écouteurs.

Notons que l'avocat de Ben Chaabane et le procureur de la Couronne attitré au dossier reviendront en juin devant le tribunal afin de présenter leurs observations sur la peine. Raed Ben Chaabane s'expose à une peine minimale d'emprisonnement ferme minimale de cinq ans.

Les + lus