mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Méfait au club de ski de fond de Saint-Romuald : l'organisme demande l'aide du public

Les + lus

En passant dans des pistes du club de ski de fond avec leur véhicule, les présumés vandales ont grandement endommagé certains sentiers. CRÉDIT : COURTOISIE

10 mai 2021 08:59

Afin d'aider des enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) qui travaillent sur ce dossier, le Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies de Saint-Romuald demande l'aide du public afin de retrouver les individus qui auraient saccagé certaines de ses pistes.

En avril, des individus auraient utilisé des pistes du club de ski de fond de Saint-Romuald pour se promener en véhicule 4x4 dans le boisé où elles se trouvent. Ces manœuvres ont créé de profondes ornières. De plus, ces individus auraient campé dans le secteur auraient laissé des détritus sur les lieux.

Rappelons que l'organisme peut tracer des sentiers dans ce secteur grâce à des droits de passage accordé par les propriétaires des terrains.

À la suite de ces actes présumés, le Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies a donc acheminé une plainte au SPVL pour méfaits aux biens privés.

Pour aider les enquêteurs, l'organisme de Saint-Romuald demande aux personnes fréquentant ces pistes de prendre en photos les conducteurs contrevenants et les numéros des plaques d’immatriculation de leur véhicule. Si les témoins ne peuvent pas obtenir ces renseignements, une description des véhicules peut également être transmise à sentiersgrandesprairies@hotmail.com. L'organisme s'assurera de préserver l'anonymat des témoins potentiels lorsqu'elle enverra l'information recueillie au SPVL.

Notons finalement que le club de ski de fond a mis en place une équipe de vigilance pour surveiller ses pistes afin que les gestes qui auraient commis en avril ne surviennent plus.

Les + lus