mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Travaux d'Hydro-Québec au cours des prochaines semaines dans la région

Les + lus

CRÉDIT : HYDRO-QUÉBEC

18 mai 2021 08:02

Hydro-Québec poursuivra, au cours des prochaines semaines, l'installation de spirales anti-accumulations sur les lignes à haute tension au-dessus de croisements de routes dans la grande région de Québec, de Lévis et de Charlevoix. Si les interventions seront réalisées le soir et la nuit afin de limiter les répercussions sur les usagers de la route, ces dernières provoqueront quand même la mise en place d'entraves.

En ce qui a trait aux travaux qui seront réalisés à Lévis, les travailleurs de la société d'État œuvreront d'abord au-dessus de la route 132, à Lévis, du 23 mai à 18h au 24 mai à 9h.

Par la suite, les spirales anti-accumulation seront installées sur les lignes électriques surplombant la route 175 (avenue Saint-Augustin), à Breakeyville. Ce chantier sera en cours du 2 juin à 18h au 3 juin à 6h.

Enfin, des travaux du même type seront réalisés au-dessus de l'autoroute 73, dans les environs de la sortie 124 (chemin Saint-Grégoire) à Saint-Étienne-de-Lauzon. Le 3 juin, les techniciens d'Hydro-Québec s'activeront au-dessus de l'autoroute 73 Nord, du 3 juin à 19h au 4 juin à 6h, pour ensuite oeuvrer au-dessus de l'autoroute 73 Sud, du 4 juin à 19h au 5 juin à 7h. Dans les deux cas, les bretelles d'entrée et de sortie au km 124 seront fermées dès 18h.

D'ailleurs, si des entraves sont nécessaires, l'information concernant les chemins de détour ou les fermetures de routes en raison de ces  travaux d'Hydro-Québec sera diffusée sur les différentes plateformes du Québec 511. 

Notons que ces travaux n'occasionneront aucune interruption de courant pour la clientèle d'Hydro-Québec. À noter que, dans certains cas, des heures de travaux supplémentaires pourraient être nécessaires pour terminer l'installation des équipements. Si la météo est défavorable à la tenue de ces travaux, ceux-ci seront reportés au lendemain de la date prévue.

Rappelons finalement qu'Hydro-Québec installe ces spirales anti-accumulations afin d'éviter la formation de glace sur les fils électriques de lignes à haute tension au-dessus des routes l'hiver. Ces travaux s'inscrivent dans la foulée des actions entreprises par Hydro-Québec pour augmenter la résistance du réseau électrique face à d'éventuelles conditions météorologiques extrêmes. Au total, 43 croisements seront complétés d'ici 2023.

 

Les + lus