samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un bâtiment résidentiel endommagé par le feu dans le Vieux-Lévis

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

25 mai 2021 12:54

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, dans une maison du Vieux-Lévis afin d'éteindre un incendie qui s'y est déclaré.

C'est à 0h49 que le Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a été prévenu qu'un brasier faisait rage dans le bâtiment de deux logements situé sur la rue de la Visitation.

Le feu se serait déclaré sur le balcon de l'appartement de l'étage supérieur, situé à l'arrière du bâtiment. Si des citoyens ont tenté d'éteindre le début d'incendie, les flammes se sont cependant propagées à la toiture.

En raison de l'importance du brasier, le SSIVL a rapidement déclenché une deuxième, puis ensuite une troisième alarme afin de dépêcher davantage de sapeurs sur les lieux. Au total, ce sont 31 pompiers qui ont combattu l'incendie.

Heureusement, tous les occupants du bâtiment avaient évacué l'édifice avant l'arrivée des pompiers et personne n'a été blessé.

Après 90 minutes de travail, les sapeurs ont finalement maîtrisé le feu. Ce dernier a cependant provoqué d'importants dommages au bâtiment, une bonne partie de l'entretoit ayant notamment été brûlée.

Selon Richard Amnotte, directeur adjoint du SSIVL, le brasier a provoqué des dommages estimés à au moins 100 000 $, principalement à la toiture et à l'étage supérieur.

Notons finalement que les enquêteurs du SSIVL n'ont toujours pas terminé leur travail afin de découvrir la cause de l'incendie.

 

Les + lus