vendredi 10 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Trafic de stéroïdes et de stupéfiants : le SPVL mène deux perquisitions payantes

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

26 mai 2021 09:00

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mené deux perquisitions le 19 mai, à Saint-Romuald et à Saint-Nicolas, en lien avec une enquête en cours sur une affaire de trafic de stéroïdes et de stupéfiants.

C'est au début d’avril que les enquêteurs de l’unité des crimes initiés du SPVL ont lancé une enquête ciblant un individu pour du trafic de stéroïdes. Selon les renseignements obtenus, ce dernier serait très actif dans ce domaine dans la région de Québec.

Les perquisitions menées le 19 mai ont permis au corps policier lévisien de saisir «un grand nombre d’objets permettant la production de stupéfiants» ainsi qu'une bonne quantité de dérivés de cannabis, sous forme liquide et solide. De plus, les enquêteurs ont mis la main sur une quantité importante de stéroïdes, également sous forme liquide et solide.

Grâce à sa frappe, le SPVL a pu notamment saisir environ 36 000 comprimés suspectés de stéroïdes anabolisants, environ 30 litres d'une substance liquide suspectée d'être des stéroïdes anabolisants, environ 80 kg de différentes poudres servant à produire des stéroïdes ou des comprimés, 1,8 kg de haschich ainsi qu'environ 10 000 comprimés de médicament sous ordonnance.

Notons que le corps policier lévisien poursuit son enquête sur cette affaire. D'ailleurs, il invite tout citoyen détenant des renseignements relatifs à cette enquête de joindre son équipe au 418 832-2911 ou via la ligne confidentielle TEL-LIEN au 418 835-5436.

Les + lus