mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le jeune homme disparu dans la rivière Etchemin a été retrouvé sans vie

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

08 juin 2021 08:29

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 8 juin, que le jeune homme âgé dans la vingtaine qui est disparu dimanche dans la rivière Etchemin a été retrouvé sans vie hier.

C'est vers 15h45 que les services d'urgence déployés dans le parc de la Rivière-Etchemin ont retrouvé le corps inanimé de Martial Audnel Bobianga, l'individu de 20 ans qui était disparu dans la rivière dimanche.

Lors des recherches menées sur le terrain dans la journée de lundi, les policiers et les pompiers lévisiens, appuyés par les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ), ont finalement découvert le corps du jeune homme sur les berges de la rivière Etchemin.

Possible noyade

Rappelons que c'est vers 19h50, le 6 juin, que Martial Audnel Bobianga est disparu dans le cours d'eau lévisien, près de l'ancienne abbaye à Saint-Romuald. Quelques minutes auparavant, il se serait aventuré dans la rivière Etchemin.

Selon les premiers renseignements compilés par le SPVL, le jeune homme ne savait pas nager. Il se serait accroché à des roches, mais il aurait perdu sa prise quelques minutes plus tard, rapportait lundi Véronique Blouin, porte-parole du corps policier lévisien. Il aurait ensuite été emporté par le courant.

Ses amis ont suivi le jeune homme un certain temps le long des berges, mais ils l'ont plus tard perdu de vue. À leur arrivée sur les lieux, les policiers et les pompiers de Lévis ont mené dimanche soir des recherches dans le secteur. Les fouilles des autorités ont été relancées dès le lendemain matin. 

Enquête en cours

Après avoir annoncé le décès de Martial Audnel Bobianga, le SPVL a indiqué, par voie de communiqué, qu'il poursuit son enquête afin de découvrir les causes et les circonstances exactes de l'événement.

Du même souffle, le corps policier lévisien a tenu à rappeler qu'il est primordial d’adopter un comportement sécuritaire aux abords des plans d’eau et des rivières de Lévis ainsi que de ne pas s’aventurer dans un endroit où il n’y a aucune surveillance.

Les + lus