samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL arrête deux présumés voleurs de catalyseurs

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

10 juin 2021 09:52

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 10 juin, qu'il a mené une importante opération dans le cadre du projet Cataclysme, le 9 juin, afin de démanteler un réseau de vol, de distribution et de vente de catalyseurs. Les interventions des policiers ont permis l'arrestation de deux hommes et diverses perquisitions, dont chez un recycleur de métaux.

L’opération pilotée par le SPVL, en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ), a été lancée en mars dernier, à la suite d’une série de vols de catalyseurs à Lévis et dans Bellechasse.

Le réseau présumé qu'a démantelé les policiers aurait réalisé des vols estimés à plus de 250 000 $. Ces derniers auraient provoqué l'ouverture d'une trentaine de dossiers opérationnels au SPVL et au poste de la SQ de la MRC de Bellechasse.

L'opération du 9 juin a finalement permis l'arrestation de deux présumés voleurs, un Lévisien de 25 ans et un Bellechassois de 34 ans.

Pour leur part, les perquisitions menées mercredi ont permis de saisir divers objets, dont de l'argent canadien, 85 catalyseurs ainsi que des outils de cambriolage.

Après leur arrestation, les deux suspects ont été interrogés par les enquêteurs du SPVL avant d’être remis en liberté sous certaines conditions. Le Lévisien de 25 ans et le Bellechassois de 34 ans devraient bientôt faire face à des accusations de vol de plus de 5 000 $, recel, introduction par effraction, complot, possession d’outils de cambriolage et bris de probation.

Notons cependant que l’enquête des policiers se poursuit. Le SPVL désire notamment rencontrer un «témoin important» dans l'affaire, selon ce qu'a rapporté Véronique Blouin, la porte-parole du corps policier lévisien.

Soulignons finalement que toute information relative à cette enquête peut être transmise au SPVL au 418 832-2911 ou via sa ligne confidentielle TEL-LIEN, au 418 835-5436.

Les + lus