CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé le 18 juin qu'il a arrêté plusieurs individus liés à un présumé réseau de trafiquants de stupéfiants, dont un présumé vendeur de cocaïne âgé de 30 ans, au cours des dernières semaines.

Le corps policier lévisien argue que son enquête, initiée par l’unité des stupéfiants du SPVL, a permis de découvrir que cet individu était fourni par un réseau de trafiquants opéré par deux hommes. Ces derniers auraient été actifs dans la vente de cocaïne, de méthamphétamine et de GHB (drogue du viol).

Les enquêteurs auraient ensuite découvert que ce réseau pouvait alimenter plusieurs points de vente sur le territoire de Lévis, de Québec, Portneuf et Lotbinière.

Les enquêteurs ont finalement procédé à l’arrestation de la tête dirigeante présumée du réseau et son complice. L'opération a également permis de perquisitionner leurs domiciles respectifs ainsi que leurs véhicules.

À cette occasion, les agents du SPVL ont notamment saisi 21 167 $ en argent comptant, 163 003 comprimés vraisemblablement de méthamphétamine, 487 grammes vraisemblablement de cocaïne, 18 livres de cannabis et 4 litres vraisemblablement de GHB.

Notons que l’enquête se poursuit. Des accusations seront éventuellement portées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre les suspects à la suite de l'analyse en laboratoire des substances saisies.

Les plus lus

Incendie mortel dans une résidence de Lévis

Les pompiers du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ainsi que les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus le 16 juillet au soir alors qu’une maison s’est enflammée sur la rue Sainte-Thérèse à Lévis. Le SPVL a confirmé que deux personnes qui étaient dans la résidence ont perdu la vie en raison du violent incendie.

Pont Pierre-Laporte : la première phase des travaux majeurs se termine plus tôt que prévu

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé mardi matin la fin du premier blitz de travaux sur le pont Pierre-Laporte, qui devait se terminer demain.

Un homme meurt à la suite d'un accident sur la route Mgr-Bourget

Une collision impliquant deux véhicules survenue le 15 juillet en matinée sur la route Mgr-Bourget, à Lauzon, a blessé les trois occupants de ces voitures. L'une de ces personnes, un conducteur âgé de 79 ans, a par la suite succombé à ses blessures.

Un affaissement de falaise force l'évacuation de résidents de la rue Saint-Laurent

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir samedi soir sur la rue Saint-Laurent après qu'une partie de la falaise située du côté sud de l'artère se soit affaisée, à la hauteur du parc de l'Anse-Tibbits. Certains résidences du secteur ont même dû être évacuées par mesure préventive.

Sauvetage près de la grève Jolliet

Les services d'urgence de Lévis et la Garde côtière canadienne ont mené cet après-midi une opération près de la grève Jolliet, à Lauzon, afin de sortir d'un mauvais pas une adolescente.

Une dame en crise sème la pagaille chez son ex

Une dame de 47 ans fera face à plusieurs accusations après qu'elle aurait notamment mis le feu à l'une des pièces de la résidence de son ancien conjoint, le 12 juillet dernier.

Homme en crise : intervention des policiers à Saint-Nicolas

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a érigé un important périmètre de sécurité, hier en fin d'après-midi, sur le boulevard Méthot, à Saint-Nicolas, pour permettre aux services d'urgence de venir en aide à un homme en crise.

Le MTQ mènera d'autres travaux d'entretien sur le pont Pierre-Laporte

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé, le 13 juillet, que des travaux d'entretien sur les suspentes, les câbles, les ouvrages et les structures d'acier du pont Pierre-Laporte seront effectués, de soir et de nuit, au cours de l'été et de l'automne.

Noyade à l’Anse-Benson à Lévis

Un quadragénaire a perdu la vie près de l’Anse-Benson dimanche dernier aux petites heures du matin, lors d’une soirée arrosée avec deux autres amis.

Enfant blessé à Charny : la SQ mène une enquête

La Sûreté du Québec (SQ) mène présentement une enquête après qu'une dame se serait présentée dimanche après-midi au Centre Paul-Gilbert de Charny avec un enfant blessé.