samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL met fin aux agissements d'un présumé réseau de trafiquants

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

18 juin 2021 11:16

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé le 18 juin qu'il a arrêté plusieurs individus liés à un présumé réseau de trafiquants de stupéfiants, dont un présumé vendeur de cocaïne âgé de 30 ans, au cours des dernières semaines.

Le corps policier lévisien argue que son enquête, initiée par l’unité des stupéfiants du SPVL, a permis de découvrir que cet individu était fourni par un réseau de trafiquants opéré par deux hommes. Ces derniers auraient été actifs dans la vente de cocaïne, de méthamphétamine et de GHB (drogue du viol).

Les enquêteurs auraient ensuite découvert que ce réseau pouvait alimenter plusieurs points de vente sur le territoire de Lévis, de Québec, Portneuf et Lotbinière.

Les enquêteurs ont finalement procédé à l’arrestation de la tête dirigeante présumée du réseau et son complice. L'opération a également permis de perquisitionner leurs domiciles respectifs ainsi que leurs véhicules.

À cette occasion, les agents du SPVL ont notamment saisi 21 167 $ en argent comptant, 163 003 comprimés vraisemblablement de méthamphétamine, 487 grammes vraisemblablement de cocaïne, 18 livres de cannabis et 4 litres vraisemblablement de GHB.

Notons que l’enquête se poursuit. Des accusations seront éventuellement portées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre les suspects à la suite de l'analyse en laboratoire des substances saisies.

Les + lus