mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le Regroupement des traversiers annonce une journée de grève à la traverse Québec-Lévis

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

18 juin 2021 02:43

Le Regroupement des traversiers affilié à la Fédération des employés et employés de services publics (FEESP-CSN) a annoncé que ses membres seront en grève à différentes traverses du Québec, dont celle de Québec-Lévis, et à différents moments lors du week-end du 2 juillet prochain.

Notons d’emblée que les membres du Regroupement seront en grève à la traverse Québec-Lévis le 3 juillet prochain de 12h30 à 20h30. Les activités du traversier entre Québec et Lévis pourraient donc être perturbées lors de cette journée de grève. L’organisation revendiquera également à la traverse Sorel-Tracy et celle de Matane-Godbout-Baie-Comeau.

«Cela fait un an et demi que la négociation dure et, malgré cela, nous sommes toujours en attente d'une proposition salariale de la part de la Société des traversiers du Québec. Les membres ne se sentent pas pris au sérieux et ne se sentent pas considérés par leur employeur. Nous avons des salaires plus bas que ce qu'on voit dans le reste de la fonction publique et qui ne sont pas en phase avec les tâches que nous effectuons au quotidien. La grève n'est pas un moyen que nous souhaitons faire, mais il faut bien que la négociation avance!», ont soutenu Patrick Saint-Laurent et Émilie Bourgie-Côté, porte-paroles du Regroupement des traversiers affilié à la FEESP-CSN.

Les + lus