mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Violence conjugale : le SPVL arrête un quadragénaire

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

30 juin 2021 01:58

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 30 juin, qu'il a arrêté Cédric Blais, un Lévisien de 42 ans, pour une série d'infractions en lien avec une affaire de violence conjugale survenue le 29 juin.

C'est vers 12h20, le 29 juin, que la série d'événements ayant mené à l'arrestation de Blais s'est amorcée.

Le SPVL a reçu un appel d'un témoin qui aurait auparavant rencontré une dame, âgée dans la trentaine. Cette dernière lui aurait alors affirmé que sa vie était en danger avant qu'elle ne quitte un commerce du quartier Saint-Romuald dans un véhicule bleu conduit par un homme.

Des patrouilleurs ont aussitôt été déployés pour retrouver la dame. Des policiers lévisiens ont finalement réussi à localiser le véhicule bleu à Beaumont, au bout d'un chemin de gravier.

Les agents de la paix ont retrouvé la dame, qui avait plusieurs blessures au niveau du visage. Les ambulanciers ont rapidement transporté cette dernière à l'hôpital.

Quelques minutes plus tard, des patrouilleurs ont pu localiser le suspect, Cédric Blais. Après avoir été arrêté, le quadragénaire a été amené au poste où il a été rencontré par les enquêteurs, avant d'être détenu.

Cédric Blais a comparu ce matin par visiocomparution afin de répondre à plusieurs accusations, dont des accusations de voies de fait graves, voies de fait causant des lésions, proférer des menaces et fuite.

Le juge a décidé de laisser Cédric Blais derrière les barreaux en attendant la suite des procédures judiciaires contre lui. Notons que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pourrait déposer d'autres accusations contre Blais à la suite de l'enquête menée par le SPVL.

Rappelons finalement que si vous êtes victimes de violence conjugale, vous pouvez obtenir de l'aide du service de police desservant votre localité ou par l’entremise de SOS Violence conjugale, en visitant le www.sosviolenceconjugale.ca ou en téléphonant au 1-800 363-9010.

Les + lus