jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Incident sur le fleuve : un homme manque toujours à l'appel

Les + lus

CRÉDIT : RENÉ LECLERC - SPIL.CA

15 sept. 2021 08:34

Les services d'urgence de la région sont toujours à la recherche d'un homme qui a disparu dans le fleuve Saint-Laurent hier soir, après que le bateau dans lequel il prenait place avec quatre autres individus a chaviré à la hauteur de Saint-Nicolas.

C'est vers 19h30 que les services d'urgence de la région ont été prévenus de l'incident.

Selon ce que rapporte Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), cinq hommes étaient auparavant à bord d'une embarcation de type hors-bord.

Pour une raison encore inconnue, de l'eau a commencé à s'infiltrer dans le bateau, au point de faire chavirer ce dernier.

Quatre des cinq hommes ont réussi à revenir à la nage sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, près du chemin des Pluviers à Saint-Nicolas.

S'ils souffraient d'hypothermie, ils n'ont subi aucune autre blessure.

Cependant, le cinquième membre du groupe a disparu dans le fleuve Saint-Laurent. Grâce notamment à l'apport de deux bateaux de la Garde côtière canadienne et un navire de la Sûreté du Québec, les services d'urgence ont mené des recherches sur le cours d'eau et sur sa rive sud mardi en soirée, mais les secouristes sont revenus bredouilles.

Les services d'urgence ont repris leurs recherches ce matin pour retrouver l'individu. Ces dernières ont été finalement suspendues en après-midi et l'homme n'avait toujours pas été retrouvé. Les recherches reprendront demain.

Notons finalement que la SQ poursuit son enquête afin de déterminer les causes de l'accident.

Les + lus