vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Alcool au volant : deux jeunes hommes de la région épinglés par la SQ

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

17 sept. 2021 07:52

Deux jeunes automobilistes du Grand Lévis ont été arrêtés dernière par des agents du Centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec (SQ) après qu'ils ont conduit leur véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

D'abord, dans la nuit du 9 au 10 septembre, des patrouilleurs de la SQ ont intercepté vers 2h un véhicule qui louvoyait sur la rue Moore, à Frampton.

Soupçonnant que son conducteur avait les capacités affaiblies par l'alcool, ils ont soumis ce dernier au test de dépistage d’alcool à l’aide de l’appareil de détection approuvé (ADA) qu’il échoua.

L’homme de 24 ans de Beaumont a donc été arrêté et conduit au poste pour se soumettre à l’éthylomètre. Il a alors fourni des échantillons d’haleine supérieurs à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et il a été libéré avec une citation à comparaître.

Ensuite, le 12 septembre, toujours dans la MRC de La Nouvelle-Beauce, des agents ont intercepté un conducteur qui avait une conduite erratique sur la route 173, à Scott. Le conducteur a échoué le test de dépistage d’alcool à l’appareil de détection approuvé avant d’être arrêté et amené au poste pour se soumettre aux tests à l’éthylomètre.

L’homme de 19 ans de Pintendre a alors fourni des échantillons d’haleine de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a ainsi été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours. Le jeune homme a finalement été libéré avec une citation à comparaître.

Les + lus