vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

ONC Distraction : près de 2 000 constats d'infraction émis

Les + lus

CRÉDIT : MELISSA MJOEN - UNSPLASH

21 sept. 2021 10:24

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et Contrôle routier Québec (CRQ), ont dressé, le 21 septembre, de l’opération nationale concertée (ONC) Distraction 2021, qui s’est déroulée du 10 au 16 septembre dernier.

Au final, les agents de la paix ont réalisé plus de 2 500 interventions lors de l'opération. Ils ont alors délivré plus de 1 900 constats d’infraction pour l’utilisation d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage au volant.

En plus du volet répressif, les partenaires de l'ONC Distraction 2021 ont publié des messages de prévention sur les réseaux sociaux par l’entremise de divers médias.

Avec cette série d'interventions, les policiers voulaient rappeler aux automobilistes que l’utilisation d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage au volant réduit l’attention et la concentration du conducteur, haussant les risques d’être impliqué dans une collision. De plus, le cellulaire au volant augmente les risques de commettre d’autres infractions au Code de la sécurité routière, selon les corps policiers.

Les + lus