samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Une soirée dans un bar se termine mal pour deux hommes de la région

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

01 oct. 2021 09:03

Dans la nuit du 23 septembre vers 0h30, les policiers du poste de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont été appelés à intervenir dans un établissement licencié de la rue de Pont, à Saint-Lambert-de-Lauzon, en raison du comportement de deux hommes en état d'ébriété avancé.

Sur les lieux, les deux individus ont été interpellés. Le premier, un homme de 34 ans de Saint-Isidore, a aussitôt été arrêté et amené au poste, car il était visé par des mandats.

Le second, un homme de 29 ans de Saint-Étienne-de-Lauzon, a quitté les lieux à pied après avoir été rencontré par les agents.

Vers 1h30, toujours sur la rue du Pont à Saint-Lambert, les policiers ont cependant aperçu cet individu qui circulait à bord de son véhicule.

Les patrouilleurs ont alors intercepté cette voiture. Intoxiqué, le jeune homme aurait été agressif et peu collaboratif envers les policiers. Par la suite, il aurait pris la fuite au volant de son véhicule et les policiers l'ont perdu de vue.

Rapidement, un ratissage du secteur a été entrepris. Vers 2h30, son véhicule a été repéré sur la rue des Éperviers à Saint-Lambert et l'homme a ensuite été localisé. En effet, il s’était réfugié sur le toit d'une résidence. Les policiers ont pu alors procéder à son arrestation.

Par la suite, l'individu lourdement intoxiqué a été transporté au centre hospitalier en prévention. Il a été détenu jusqu’à sa comparution pour différents chefs d’accusation, dont conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, fuite, entrave et voies de fait sur policiers.

Les + lus