mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Trois présumés voleurs pris sur le fait par le SPVL

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

08 oct. 2021 09:00

Mardi, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de William Patry, 26 ans, Kévin Côté, 35 ans, et Alexandre Gariépy, 23 ans, après que ces derniers se seraient introduits par effraction dans une résidence du quartier Lévis.

C'est sur l'heure du dîner, le 5 octobre, que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du trio est survenue.

À ce moment, le SPVL a reçu plusieurs appels pour le prévenir qu'une introduction par effraction dans une résidence de la rue Saint-Georges serait en cours.

À leur arrivée sur les lieux, des patrouilleurs ont localisé trois hommes, Côté, Gariépy et Patry, qui auraient tenté de quitter les lieux à bord d'un véhicule. Le trio a aussitôt été interpellé par les policiers.

Lors de l'arrestation, les agents de la paix ont saisi plusieurs objets provenant de la résidence où l'introduction par effraction serait survenue. Afin de bonifier sa preuve contre les trois hommes, le SPVL a aussi dépêché son service de l'identité judiciaire sur place pour analyser la scène du crime présumé.

Les trois hommes arrêtés par les policiers ont comparu plus tard cette semaine afin de répondre à des accusations d'introduction par effraction et vol. Lors de son passage devant le juge, Kévin Côté a également dû faire face à un chef d'accusation supplémentaire pour possession de stupéfiants.

 

Les + lus