CRÉDIT : ARCHIVES

De nouvelles entraves ont fait ou feront leur apparition sur les routes de la région, afin de permettre la réalisation de certains travaux.

D'abord, des entraves seront en place jusqu'à lundi prochain à 5h sur l'autoroute Henri-IV (autoroute 73), entre le pont Pierre-Laporte et le chemin Saint-Louis à Sainte-Foy.

Ces entraves pourraient ainsi occasionner des ralentissements à la circulation et de la congestion sur l'autoroute Henri-IV, particulièrement aux heures de pointe, ainsi que sur le boulevard Laurier (route 175), en direction ouest, à l'heure de pointe du soir. 

Concrètement, en direction nord, la bretelle de sortie menant au boulevard Champlain (route 136) est fermée. Pour accéder au boulevard Champlain, les automobilistes devront emprunter le chemin Saint-Louis.

Dans les deux directions de l'autoroute 73, une voie sur trois, entre le pont Pierre-Laporte et le chemin Saint-Louis, sera fermée du 12 octobre à 5h au lundi 18 octobre à 5h. De plus, la limite de vitesse sera réduite à 70 km/h dans la zone de travaux. Au besoin, des fermetures de voies supplémentaires seront mises en place, le soir et la nuit, pour réaliser certaines opérations.

Notons que ces entraves sont nécessaires à la pose de dalles préfabriquées en béton, en direction nord. Celles-ci permettront de prolonger la durée de vie utile de la chaussée dans ce secteur. Ces interventions se font dans le cadre des travaux de réfection de l'autoroute Henri-IV et de trois structures entre le chemin Saint-Louis et le pont Pierre-Laporte.

Travaux à Saint-Romuald/Saint-Jean-Chrysostome et à Charny

Ensuite, des travaux seront effectués par Hydro-Québec sur l’avenue Taniata en direction nord, à la hauteur des sorties de l’autoroute Jean-Lesage, du 12 au 22 octobre prochains.

En raison de ce chantier, une voie de l’avenue Taniata sera fermée à la circulation en direction nord, et ce, à deux endroits : devant la station-service Eko (Saint-Romuald) et près du restaurant Burger King (Saint-Jean-Chrysostome). En tout temps, une voie de circulation sera conservée dans chaque direction.

Enfin, des travaux de voirie seront réalisés sur l’avenue des Églises à la hauteur de l’intersection du boulevard du Centre-Hospitalier, dans le secteur Charny, du 12 octobre au 12 novembre. Le chantier permettra la réfection des trottoirs et la construction d’un îlot central.

Des entraves à la circulation sont à prévoir en direction nord, de 9h à 17h, et en direction sud, de 7h à 15h. En tout temps, une voie de circulation sera conservée dans chaque direction.

Soulignons finalement que lors de ces deux chantiers sous la responsabilité de la Ville de Lévis, les automobilistes seront invités à suivre la signalisation et à respecter les directives des signaleurs sur place.

Les plus lus

L'adolescente portée disparue retrouvée sans vie

Des agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont retrouvé hier le corps sans vie de Chelsia Irina Manuel Campos. L'adolescente lévisienne était portée disparue depuis le 7 octobre dernier.

Homme inconscient retrouvé à Lauzon : le SPVL lance une enquête

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a lancé une enquête après qu'un quadragénaire de la région de Lévis a été retrouvé inconscient et blessé dans le secteur Lauzon, jeudi matin.

Incendie majeur à la Davie

Avec l'aide des sapeurs du chantier maritime, plusieurs équipes du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) sont actuellement déployées au Chantier Davie, à Lauzon, afin de combattre un important brasier qui s'est déclaré ce matin dans l'un des entrepôts de l'entreprise.

Alcool au volant : un passager décède lors d'un accident à Lévis

Un jeune homme âgé dans la vingtaine, Jesse Roberge, est décédé à la suite d'un accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier Lévis. Par la suite, le conducteur du véhicule dans lequel prenait place Jesse Roberge a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Frappe de l'ENRCO à Saint-Henri

L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a mené vendredi matin une perquisition en lien avec des activités présumées liées à l’utilisation d’armes à feu illégales, à Saint-Henri.

Une soirée dans un bar se termine mal pour deux hommes de la région

Dans la nuit du 23 septembre vers 0h30, les policiers du poste de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont été appelés à intervenir dans un établissement licencié de la rue de Pont, à Saint-Lambert-de-Lauzon, en raison du comportement de deux hommes en état d'ébriété avancé.

Trois présumés voleurs pris sur le fait par le SPVL

Mardi, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de William Patry, 26 ans, Kévin Côté, 35 ans, et Alexandre Gariépy, 23 ans, après que ces derniers se seraient introduits par effraction dans une résidence du quartier Lévis.

Disparition d'une adolescente : le SPVL déploiera un poste de commandement

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) déploiera demain un poste de commandement mobile au parc de la Chaudière à Saint-Nicolas, dans le but de faire progresser son enquête sur la disparition de Chelsia Irina Manuel Campos.

Le Lévisien âgé dans la vingtaine porté disparu a été retrouvé

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé mardi que Luc Villeneuve, ce Lévisien de 27 ans porté disparu depuis hier, a finalement été retrouvé sain et sauf.

Le SPVL à la recherche d'une adolescente

Le Service de police de la Ville de Lévis demande l'aide de la population de la ville afin de retrouver Chelsia Irina Manuel, une adolescente de 16 ans portée disparue depuis hier soir.