CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Malgré la tenue d’une séance de négociation le 22 octobre dernier, le Regroupement des traversiers de la CSN et la Société des traversiers du Québec (STQ) n’ont pas été en mesure de conclure une entente. Ainsi, quatre autres jours de grève se dérouleront dans les traverses de Québec-Lévis, Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola et Matane-Baie-Comeau-Godbout.

Les quatre jours de grève des employés syndiqués de la traverse Québec-Lévis devraient se tenir du 3 au 7 novembre prochains. Toutefois, la grève pourrait être évitée si la STQ et les syndicats viennent qu’à s’entendre lors de la prochaine rencontre de négociation le 27 octobre.

Rappelons que le Regroupement des traversiers de la CSN est en négociation d’une nouvelle convention collective pour ses membres avec la STQ.

«Au point où nous en sommes, c'est un manque de respect envers tous les employés de la STQ. Dans le contexte d'une inflation plus importante qu'à l'habitude, d'une difficulté évidente d'attirer et de retenir du personnel pour assurer les services à la population et des difficultés que représente notre travail, il va falloir que l'employeur se réveille, tende l'oreille et prenne action», a soutenu Émilie Bourgie-Côté, co-porte-parole du Regroupement.

Les plus lus

Noyade à Breakeyville : un homme retrouvé dans sa piscine

Un homme de 54 ans à mobilité réduite a été retrouvé inanimé au fond de sa piscine samedi en fin d’après-midi, à Breakeyville.

Trafic de cannabis et contrebande de tabac : la SQ arrête un résident de Saint-Henri

Le 24 novembre, des agents du Centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec (SQ), qui dessert notamment la MRC de Bellechasse, ont procédé à l’arrestation d’un résident de Saint-Henri âgé de 49 ans, en lien avec de la distribution de cannabis à des personnes âgées de moins de 18 ans ainsi qu’à de la contrebande de tabac.

Un piéton happé à Saint-Nicolas

Un sexagénaire a été blessé à la tête après avoir été heurté par une voiture alors qu'il marchait dans une rue résidentielle de Saint-Nicolas, le 20 novembre.

La SQ épingle deux Lévisiens dans la MRC de Montmagny

À la fin octobre, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Montmagny ont interpellé deux automobilistes Lévisiens pour des infractions, l'un pour excès de vitesse et l'autre pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Conduite avec les capacités affaiblies : plusieurs cas dans le Grand Lévis

Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) du Centre de services de Sainte-Marie, qui dessert notamment les MRC de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce, ont fait face à plusieurs cas de conduite avec les capacités affaiblies dans le Grand Lévis lors de la semaine du 3 novembre.

Suspension du service de la traverse Québec-Lévis au cours des prochains jours

En raison de la grève des employés non-brevetés affiliés à la CSN cette semaine aux traverses de Québec-Lévis, de Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola et de Matane–Baie-Comeau–Godbout, le service de ces traverses sera suspendu au cours des prochains jours.

Une possible fraude évitée à Lévis

Avec le support du conjoint de la femme visée, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont réussi à déjouer une possible tentative de fraude, lundi après-midi.

Fermeture pendant plusieurs nuits du pont de Québec

En raison de travaux d'entretien, le pont de Québec sera fermée à plusieurs reprises, la nuit, jusqu'au 2 décembre.

Opération Passeport : le SPVL dresse le bilan de ses interventions

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dressé, le 3 novembre, le bilan de ses interventions tenues dans le cadre de l'opération provinciale Passeport. Au cours des deux derniers mois, le corps policier lévisien n'a pas eu grandement à intervenir afin de faire respecter l'obligation de détenir le passeport vaccinal pour fréquenter des commerces de la région.

Des policiers occupés sur l'eau

La Sûreté du Québec (SQ) a dressé, le 16 novembre, le bilan des interventions tenues au cours de la belle saison par ses patrouilleurs nautiques.