vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL met la main sur un fuyard

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

27 oct. 2021 08:54

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un résident de Québec âgé de 36 ans, le 26 octobre, après que ce dernier aurait fui des policiers lévisiens qui l'avaient intercepté.

C'est vers 22h30 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation de l'automobiliste est survenue.

À ce moment, des patrouilleurs ont intercepté le véhicule du trentenaire, un Honda Civic 1989, près de l'intersection de l'avenue des Chutes et de la rue Joseph-Hudon, à Charny.

Les agents de la paix ont alors constaté que le permis de conduire de l'individu était sanctionné. Lorsqu'ils ont annoncé au conducteur que son véhicule allait être saisi en raison de cette infraction, ce dernier aurait tout simplement pris la poudre d'escampette au volant de sa voiture.

Le résident de Québec de 36 ans aurait ensuite emprunté l'autoroute 73 et le pont Pierre-Laporte avant de prendre la sortie vers le chemin Saint-Louis.

Une dizaine de minutes après le début de la poursuite, des agents du SPVL ont réussi à intercepter le conducteur près du chemin Saint-Louis et l'ont arrêté.

Le trentenaire devrait comparaître aujourd'hui pour répondre à des accusations de fuite, conduite dangereuse et entrave au travail des policiers.

Les + lus