jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Opération Passeport : le SPVL dresse le bilan de ses interventions

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

03 nov. 2021 12:43

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dressé, le 3 novembre, le bilan de ses interventions tenues dans le cadre de l'opération provinciale Passeport. Au cours des deux derniers mois, le corps policier lévisien n'a pas eu grandement à intervenir afin de faire respecter l'obligation de détenir le passeport vaccinal pour fréquenter des commerces de la région.

Rappelons que dans le cadre de cette opération, les agents de tous les corps policiers de la province ont visité les lieux et ont assuré une présence lors d’activités où le passeport vaccinal est obligatoire, du 15 septembre au 1er novembre.

À Lévis, environ 100 patrouilleurs du SPVL ont mené quelque 370 visites dans des commerces de la ville. Les principaux lieux visés sur le territoire étaient les restaurants, les bars, les cinémas, les salles de spectacle et les gyms.

Pendant cette période, le SPVL a constaté que les règles étaient généralement bien respectées par les commerçants, car seulement cinq constats d'infraction ont été donnés.

D'ailleurs, malgré le fait que l’opération a pris fin le 1er novembre, le SPVL a fait savoir qu'il se réserve le droit d’effectuer des visites ponctuelles afin de s’assurer que les règles sanitaires sont toujours respectées.

Les + lus