mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Ivre au volant, il tente de résister à son arrestation

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

03 déc. 2021 11:12

Dans le cadre d’une opération provinciale, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) tenait un barrage routier entre 21h et 22h à l’intersection des rues de la Rive et Beaulieu dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, le 2 décembre dernier. Les policiers lévisiens ont arrêté un quadragénaire pour conduite avec les capacités affaiblies et ce dernier a tenté résister à son arrestation.

C’est vers 21h54 que les agents de la paix du SPVL ont interpellé un homme à bord de son véhicule. Rapidement, les policiers ont constaté une forte odeur d’alcool chez l’individu, ce dernier a échoué au test de dépistage. Bien qu’il ait résisté à son arrestation, il a été conduit au poste de police où il a échoué au test de l’ivressomètre, tout juste en dessous du double de la limite permise, a rapporté Christian Cantin, porte-parole du SPVL.

Également, des comprimés qui s’apparentent à la méthamphétamine ont été retrouvés dans le véhicule de l’individu.

Le quadragénaire lévisien a été libéré par sommation et pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, possessions d’autres substances et entraves au travail des policiers.

Les + lus