mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Une quadragénaire frappe une infirmière auxiliaire au centre de dépistage de Lévis

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

21 déc. 2021 08:44

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier, une Lévisienne de 46 ans après qu'elle aurait agressé une infirmière œuvrant au centre de dépistage pour la COVID-19 de Lévis, situé à Place Lévis.

C'est vers 16h que la série d'événements ayant mené à l'arrestation de la quadragénaire est survenue au 50, route du Président-Kennedy.

Selon ce que rapporte Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL, la dame se serait présentée au centre de dépistage en étant «déjà agressive». Accueillie exceptionnellement par une infirmière auxiliaire qui avait demandé à occuper alors le rôle d'agente d'accueil, la Lévisienne de 46 ans aurait refusé de respecter les mesures sanitaires en vigueur au centre de dépistage, comme la distanciation de deux mètres.

Une engueulade s'en serait suivie et la quadragénaire aurait lancé une chaise dans les jambes de l'infirmière auxiliaire. En raison de ce geste, la travailleuse de la santé a reconduit la Lévisienne de 46 ans vers la sortie. À ce moment, la quadragénaire aurait donné un coup de poing sur le côté de la tête de l'infirmière auxiliaire.

Comme leur collègue était sonnée, les autres travailleurs du centre de dépistage ont appelé les services d'urgence. À l'arrivée des ambulanciers sur les lieux, l'infirmière auxiliaire se demandait même pourquoi les paramédics étaient sur place. Ces derniers ont transporté la travailleuse de la santé à l'hôpital pour qu'elle subisse des tests, les ambulanciers craignant qu'elle ait subi une commotion cérébrale.

Pour leur part, les policiers lévisiens ont procédé à l'arrestation de la femme de 46 ans pour voies de fait. Par la suite, la Lévisienne a été libérée avec une promesse de comparaître ainsi qu'une liste de conditions à respecter.

Les + lus