mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Importante opération de sauvetage sur le fleuve

Les + lus

CRÉDIT : RENÉ LECLERC - SPIL.CA

05 janv. 2022 08:44

Plusieurs services d'urgence de la région ont été mobilisés hier soir après que des adolescents ont signalé avoir vu une personne à la dérive sur le fleuve Saint-Laurent, à Beaumont.

C'est vers 16h que la Garde côtière canadienne (GCC) a demandé le soutien des pompiers de Beaumont, à la suite d'un appel.

Selon ce que rapporte Dany Lavoie, directeur du service de protection contre les incendies de Beaumont et chef de division au Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL), trois adolescents qui s'amusaient dans l'entrée 97, située dans le village de Beaumont, ont alors cru avoir vu une personne debout sur une glace sur le fleuve Saint-Laurent.

Les jeunes citoyens auraient ensuite vu cette personne se coucher et même tenter des manœuvres pour se sortir de ce mauvais pas. La personne serait ensuite partie à la dérive sur le fleuve.

Aussitôt, les sapeurs de Beaumont ont amorcé des recherches. Cependant, en raison de la marée montante qui a poussé les glaces vers l'ouest, les pompiers de Beaumont ont fait appel à leurs collègues de Lévis afin qu'ils amorcent également des recherches du côté de Lauzon.

Pendant plusieurs heures, les pompiers des deux municipalités, la GCC, des agents de la Sûreté du Québec (SQ) et les Forces armées canadiennes ont mené des recherches dans le secteur. En raison de l'échec de ces dernières, les autorités ont mis fin aux recherches vers 23h30, mardi soir.

Notons que le dossier a ensuite été transféré à la SQ. Le corps policier provincial doit notamment effectuer des vérifications ce matin afin de découvrir si une personne portée disparue pourrait être cette personne qui aurait été aperçue sur une glace sur le fleuve Saint-Laurent à Beaumont.

Les + lus