CRÉDIT : RENÉ LECLERC - SPIL.CA

Plusieurs services d'urgence de la région ont été mobilisés hier soir après que des adolescents ont signalé avoir vu une personne à la dérive sur le fleuve Saint-Laurent, à Beaumont.

C'est vers 16h que la Garde côtière canadienne (GCC) a demandé le soutien des pompiers de Beaumont, à la suite d'un appel.

Selon ce que rapporte Dany Lavoie, directeur du service de protection contre les incendies de Beaumont et chef de division au Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL), trois adolescents qui s'amusaient dans l'entrée 97, située dans le village de Beaumont, ont alors cru avoir vu une personne debout sur une glace sur le fleuve Saint-Laurent.

Les jeunes citoyens auraient ensuite vu cette personne se coucher et même tenter des manœuvres pour se sortir de ce mauvais pas. La personne serait ensuite partie à la dérive sur le fleuve.

Aussitôt, les sapeurs de Beaumont ont amorcé des recherches. Cependant, en raison de la marée montante qui a poussé les glaces vers l'ouest, les pompiers de Beaumont ont fait appel à leurs collègues de Lévis afin qu'ils amorcent également des recherches du côté de Lauzon.

Pendant plusieurs heures, les pompiers des deux municipalités, la GCC, des agents de la Sûreté du Québec (SQ) et les Forces armées canadiennes ont mené des recherches dans le secteur. En raison de l'échec de ces dernières, les autorités ont mis fin aux recherches vers 23h30, mardi soir.

Notons que le dossier a ensuite été transféré à la SQ. Le corps policier provincial doit notamment effectuer des vérifications ce matin afin de découvrir si une personne portée disparue pourrait être cette personne qui aurait été aperçue sur une glace sur le fleuve Saint-Laurent à Beaumont.

Les plus lus

Une quadragénaire frappe une infirmière auxiliaire au centre de dépistage de Lévis

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier, une Lévisienne de 46 ans après qu'elle aurait agressé une infirmière œuvrant au centre de dépistage pour la COVID-19 de Lévis, situé à Place Lévis.

Une nouvelle identité visuelle pour les autopatrouilles du SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dévoilé, le 9 décembre, la nouvelle image choisie pour ses véhicules de patrouille.

Importante opération de sauvetage sur le fleuve

Plusieurs services d'urgence de la région ont été mobilisés hier soir après que des adolescents ont signalé avoir vu une personne à la dérive sur le fleuve Saint-Laurent, à Beaumont.

Carambolage sur l'autoroute 20

L'autoroute 20 Ouest est présentement fermée à partir de la route Lallemand (Lauzon) jusqu'au km 316 (après l'avenue Taniata) à la suite d'une série de collisions survenue vers 11h impliquant plusieurs véhicules entre le chemin des Îles et un peu après l'avenue Taniata.

Vente de cannabis illicite : le SPVL met la main sur un homme de 26 ans

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'il a arrêté un résident de Québec âgé de 26 ans, le 12 janvier, en lien avec de la présumée vente de cannabis illicite.

Avertissement de froid extrême en vigueur

Environnement Canada a émis ce matin un avertissement de froid extrême qui est en vigueur dans plusieurs secteurs de la grande région de Québec, dont à Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

L'horaire d'hiver en vigueur dès demain à la traverse Québec-Lévis

La Société des traversiers du Québec a récemment annoncé que l’horaire d’hiver à la traverse Québec-Lévis entrera en vigueur à compter du vendredi 24 décembre.

Thierry Pellerin désire plaider coupable

Selon ce qu'ont rapporté plusieurs médias de Québec le 14 janvier dernier, Thierry Pellerin, ce gymnaste lévisien de calibre international, devrait plaider coupable en mars à l'ensemble des accusations pour crimes sexuels portés contre lui en 2020 et en 2021.

Une tempête de neige frappera la région

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale en vigueur aujourd'hui pour plusieurs régions du Québec, dont Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

La SQ présente le bilan de l'ONC Alcool-Drogues

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé, le 13 janvier, le bilan de l'opération nationale concertée (ONC) Alcool-Drogues, menée par les services de police du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) du 26 novembre au 3 janvier.