CRÉDIT : ARCHIVES

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé, le 13 janvier, le bilan de l'opération nationale concertée (ONC) Alcool-Drogues, menée par les services de police du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) du 26 novembre au 3 janvier.

Durant cette période, plus de 3 500 contrôles routiers ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux ont été organisés à travers la province.

En plus de sensibiliser plusieurs dizaines de milliers de conducteurs sur les dangers de la conduite avec les capacités affaiblies, les agents de la paix ont arrêté plus de 650 automobilistes pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux lors de l'ONC.

Également, plus de 1 400 conducteurs ont fourni un échantillon d’haleine pour l’appareil de détection approuvé et plus de 130 conducteurs se sont soumis à des épreuves de coordination de mouvements lors des contrôles.

Notons finalement que la SQ a aussi tenu à souligner que bien que la période des Fêtes soit terminée, les opérations policières de prévention de la capacité de conduire affaiblie se poursuivent tout au long de l’année.

Les plus lus

Une quadragénaire frappe une infirmière auxiliaire au centre de dépistage de Lévis

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier, une Lévisienne de 46 ans après qu'elle aurait agressé une infirmière œuvrant au centre de dépistage pour la COVID-19 de Lévis, situé à Place Lévis.

Une nouvelle identité visuelle pour les autopatrouilles du SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dévoilé, le 9 décembre, la nouvelle image choisie pour ses véhicules de patrouille.

Importante opération de sauvetage sur le fleuve

Plusieurs services d'urgence de la région ont été mobilisés hier soir après que des adolescents ont signalé avoir vu une personne à la dérive sur le fleuve Saint-Laurent, à Beaumont.

Carambolage sur l'autoroute 20

L'autoroute 20 Ouest est présentement fermée à partir de la route Lallemand (Lauzon) jusqu'au km 316 (après l'avenue Taniata) à la suite d'une série de collisions survenue vers 11h impliquant plusieurs véhicules entre le chemin des Îles et un peu après l'avenue Taniata.

Vente de cannabis illicite : le SPVL met la main sur un homme de 26 ans

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'il a arrêté un résident de Québec âgé de 26 ans, le 12 janvier, en lien avec de la présumée vente de cannabis illicite.

Avertissement de froid extrême en vigueur

Environnement Canada a émis ce matin un avertissement de froid extrême qui est en vigueur dans plusieurs secteurs de la grande région de Québec, dont à Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

L'horaire d'hiver en vigueur dès demain à la traverse Québec-Lévis

La Société des traversiers du Québec a récemment annoncé que l’horaire d’hiver à la traverse Québec-Lévis entrera en vigueur à compter du vendredi 24 décembre.

Thierry Pellerin désire plaider coupable

Selon ce qu'ont rapporté plusieurs médias de Québec le 14 janvier dernier, Thierry Pellerin, ce gymnaste lévisien de calibre international, devrait plaider coupable en mars à l'ensemble des accusations pour crimes sexuels portés contre lui en 2020 et en 2021.

Une tempête de neige frappera la région

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale en vigueur aujourd'hui pour plusieurs régions du Québec, dont Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

La SQ présente le bilan de l'ONC Alcool-Drogues

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé, le 13 janvier, le bilan de l'opération nationale concertée (ONC) Alcool-Drogues, menée par les services de police du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) du 26 novembre au 3 janvier.