CRÉDIT : RENÉ LECLERC - SPIL.CA

L'autoroute 20 Ouest a été fermée pendant une bonne partie de la journée du 19 janvier, à partir de la route Lallemand (Lauzon) jusqu'au chemin du Sault à Saint-Romuald, à la suite d'une série de collisions survenues vers 11h impliquant plusieurs véhicules entre le chemin des Îles et un peu après l'avenue Taniata.

Trois collisions sont notamment survenues sur l'autoroute 20 Ouest entre le chemin des Îles (sortie 321) et l'avenue Taniata, une après le chemin des Îles et deux près de l'avenue Taniata.

C'est environ une cinquantaine de véhicules qui ont été impliqués dans les accidents, notamment huit camions semi-remorques. Au final, 16 personnes ont subi des blessures mineures lors du carambolage. Ces dernières ont été transportées à l'hôpital dans des autobus de la Société de transport de Lévis (STLévis) ainsi que dans des ambulances. D'ailleurs, la STLévis a déployé deux autobus sur les lieux de l'accident afin que les personnes impliquées dans les collisions puissent s'y réfugier.

En raison de la fermeture de l'autoroute, les automobilistes ont dû emprunter un détour via le boulevard Guillaume-Couture (route 132) et le chemin du Sault (route 175) afin d'accéder de nouveau à l'artère s'ils désiraient se diriger vers l'ouest ou Québec.

Le tout a provoqué une importante congestion routière sur l'autoroute 20 ainsi que le réseau routier municipal. La circulation a notamment été très lourde sur l'avenue Taniata en direction nord et le boulevard Guillaume-Couture en direction ouest, à Saint-Romuald.

Les plus lus

Grave accident à Pintendre

Un accident impliquant un véhicule et une adolescente à vélo est survenu, samedi soir, sur la route du Président-Kennedy, à Pintendre. La cycliste âgée de 16 ans est actuellement dans un état critique, selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Accident de moto mortel à la tête des ponts

Un homme de 39 ans de Québec est décédé après qu'il aurait perdu le contrôle de sa moto, samedi en fin d'après-midi, à la tête des ponts du côté de Lévis, selon ce que rapportent plusieurs médias nationaux.

Un dérapage qui se termine avec des procédures judiciaires

Un automobiliste âgé dans la vingtaine a été arrêté par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après qu'il se serait enfui au volant de sa voiture à la suite d'un accident matériel, sur l'heure du dîner le 9 mai. Ivre au volant, le conducteur serait entré avec sa voiture en contact avec des véhicules garés près de la rue des Moissons à la suite d'un dérapage contrôlé.

Entraves à venir ce dimanche

En raison de la présentation du Demi-marathon de Lévis dimanche matin, la Ville de Lévis mettra en place des entraves dans les quartiers Lévis et Saint-Romuald afin d'assurer la sécurité des participants.

Contrôle routier Québec participe à l'opération Roadcheck 2023

Comme à leur habitude, les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) participeront à l'opération nord-américaine Roadcheck 2023, du 16 au 18 mai prochains. . Nos agentes et agents de Contrôle routier Québec (CRQ) saisiront également l'occasion de faire de la sensibilisation auprès de ces clientèles.

Le SPVL demande l'aide du public pour retrouver une adolescente

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide du public, le 25 mai en matinée, afin de retrouver Meagane Nadeau Drouin, une adolescente lévisienne de 14 ans en fugue.

Un homme arrêté

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a arrêté, le 24 mai, l'homme qui aurait commis un vol qualifié sur un livreur de pizza dans le quartier Charny, en février dernier.

Deux Lévisiens épinglés à Québec

Deux automobilistes lévisiens ont été interceptés par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ), sur le boulevard Champlain à Québec, après avoir commis des excès de vitesse, le 6 mai dernier. Le 2023-05-06 vers 15h30, un conducteur de Lévis, âgé de 51 ans, a été intercepté à 124 km/h dans une zone de 60 km/h sur le boul. Champlain. Son permis de conduire fut suspendu 7 jours et il a reçu un ...

Fermeture d'une partie du lien entre Breakeyville et Saint-Jean-Chrysostome

En raison de travaux, une partie de la piste cyclable entre Breakeyville et Saint-Jean-Chrysostome sera fermée de mardi à vendredi.

Entraves sur le boulevard Guillaume-Couture et la rue Saint-Laurent

La Ville de Lévis a mis en place des entraves sur le boulevard Guillaume-Couture, dans le secteur Saint-David, ainsi que sur la rue Saint-Laurent, dans le quartier Lévis, au cours des derniers jours.