Société

COVID-19 : «si on continue comme ça, on va rentrer dans le mur»

Accompagné du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a demandé aux Québécois de limiter leurs contacts sociaux afin de freiner la contamination communautaire de la COVID-19, le 24 septembre dernier.

COVID-19 : 24 nouveaux cas et un décès enregistré dans la région

Si pour une troisième journée le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a diminué en Chaudière-Appalaches, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé jeudi qu'un quatorzième résident de la région a récemment perdu la vie en raison du coronavirus.

DPJ : signalements à la hausse depuis le déconfinement

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale a dévoilé son bilan pour l’année 2019-2020, le 23 septembre dernier. Malgré une baisse des signalements lors des premiers mois de l’année, les signalements sont en hausse depuis la mi-mai.

COVID-19 : 33 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

La montée des cas de COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches. La région a dépassé hier la barre psychologique des 1 000 cas, avec 1 003 cas confirmés depuis mars. Aujourd’hui, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a comptabilisé 33 cas supplémentaires, pour 1 036 cas confirmés dans la région.

Le parc du Détroit de la Chaudière devient plus accessible

Depuis 2017, la Ville de Saint-Lambert-de-Lauzon a investi 65 000 $ pour réaménager l’espace naturel qui borde la rivière Chaudière. Cet été, de nouveaux espaces de stationnement ont été créés afin de rendre le site plus accessible et un panneau d’information touristique installé.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 23 septembre 2020

Le grand tirage du RAID Banque Nationale, édition 9.5, aura lieu le 26 septembre prochain. Participez et courez la chance de gagner un chèque cadeau de 15 000 $ chez Sport Olympe, le présentateur officiel. Il n’y a que 500 billets en circulation au coût de 100 $ ou trois billets pour 250 $. Il est encore temps de vous inscrire au RAID Banque Nationale. Les participants qui amasseront 150 $ ou plus...

Des portes ouvertes virtuelles pour le Collège

En raison de la recrudescence de nouveaux cas de COVID-19 ainsi du classement de la Chaudière-Appalaches au palier d’alerte (zone orange), le Collège de Lévis a annulé ses deux journées portes ouvertes en mode présentiel, qui étaient prévues les 26 et 27 septembre. L’institution a plutôt mis en ligne, le 26 septembre, une visite complète de ses installations et de ses 10 programmes en mode visite ...

COVID-19 : trois autres régions changent de palier d'alerte

En conférence de presse à Québec cet après-midi, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, a annoncé que les régions de Laval et de l'Outaouais passent du palier de préalerte (jaune) à celui d'alerte modérée (orange) tandis que le Centre-du-Québec passe du niveau vigilance (vert) au niveau de préalerte. Pour sa part, la Chaudière-Appalaches demeure en zone orange.

COVID-19 : 46 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

La hausse des nouveaux cas d'infection au coronavirus découverts en Chaudière-Appalaches se poursuit. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 46 cas de COVID-19 ont été confirmés hier dans la région.

Les leaders religieux dénoncent les nouvelles restrictions imposées par Québec

La Table interreligieuse de concertation, une instance qui regroupe des représentants de l'Église catholique, de l’Église anglicane, des Églises évangéliques, de différentes traditions juives et de différentes mosquées, a déploré, le 21 septembre, que le gouvernement provincial ait imposé que le nombre de fidèles présents lors des cérémonies soit plus restreint.

COVID-19: le Québec dans une deuxième vague

Le Québec est entré dans la deuxième vague de l’épidémie de COVID-19. C’est ce qu’a confirmé cet après-midi le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, lors d’un point de presse tenu conjointement avec la ministre de la Sécurité publique et vice-première ministre, Geneviève Guilbault.

COVID-19 : 50 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Au cours des 24 dernières heures, 50 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été découverts en Chaudière-Appalaches, selon le plus récent bilan régional du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : Chaudière-Appalaches passe au palier orange

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé que l’agglomération de Québec, les régions de Montréal et de la Chaudière-Appalaches passent du stade préalerte au stade d’alerte concernant la situation de la COVID-19. Dès minuit ce soir, de nouvelles restrictions et recommandations seront en vigueur.

COVID-19 : un weekend difficile pour la Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent deux décès et 19 nouveaux cas dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce 20 septembre.

COVID-19 : un onzième décès alourdit le bilan de la région

Selon les données provinciales des dernières 24 heures concernant la situation de la COVID-19, un onzième décès a malheureusement été enregistré dans la région de la Chaudière-Appalaches ainsi qu’une hausse de 36 cas, le 19 septembre.

COVID-19 : opération massive dans les bars et les restaurants

Une vaste opération policière se tiendra cette fin de semaine, pendant laquelle plus de 1 000 bars et les restaurants seront visités. Toutes les régions du Québec seront visées, plus particulièrement celles qui sont au palier jaune, puisqu'une recrudescence du nombre de personnes infectées par la COVID-19 y est constatée.

Une nouvelle clinique de dépistage avec rendez-vous ouvre ses portes à Lévis

Une nouvelle clinique de dépistage de la COVID-19 avec rendez-vous a ouvert ses portes aujourd’hui à Lévis. Ouverte sept jours sur sept, cette clinique permettra d’augmenter la capacité de dépistage dans la région de la Chaudière-Appalaches. Pour les prochains jours, la nouvelle clinique traitera en priorité les personnes qui sont déjà en attente d’un rendez-vous.

COVID-19 : les cas toujours à la hausse dans la région

Selon les données des 24 dernières heures dévoilées par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), le nombre de cas atteints par le nouveau coronavirus sur le territoire depuis le début de la pandémie est de 852, une augmentation de 21 nouveaux cas.

La Chaudière-Appalaches demeure au palier préalerte

Lors d'une conférence de presse à Québec cet après-midi, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, et le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, ont annoncé que la Chaudière-Appalaches demeure au palier préalerte (zone jaune), deuxième échelon du Système d'alertes régionales et d'intervention graduelle, tout comme les sept autres régions administratives qui sont en zon...

Les plus lus

COVID-19 : quatre écoles lévisiennes touchées par au moins un cas de COVID-19

Le gouvernement du Québec a rendu publique, mardi, une nouvelle liste des écoles touchées par au moins un cas de COVID-19 rapporté avec diagnostic dans la province. En date du 14 septembre à 16h, quatre établissements lévisiens du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) font partie de cette liste.

Le Vieux-Lauzon dans une impasse pour le déneigement

À la suite de l’abandon de «615 clients» par l’entreprise de déneigement qui chapeaute Beau-site excavation et Déneigement Lévis-Lauzon, les résidents du secteur du Vieux-Lauzon font des pieds et des mains depuis la fin juillet afin de trouver une compagnie de déneigement qui pourrait desservir le quartier.

COVID-19 : ceux qui ont visité le zoo Miller le 17 août appelés à se faire tester

Deux personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de dix personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 111 nouveaux cas.

Deux employés du CSSDN ont contracté la COVID-19

Le Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) a confirmé, le 9 septembre que deux membres du personnel travaillant dans deux établissements différents ont obtenu un résultat positif lors d'un test de dépistage de la COVID-19.

COVID-19 : un weekend difficile pour la Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent deux décès et 19 nouveaux cas dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce 20 septembre.

La COVID-19 emporte un neuvième résident de la Chaudière-Appalaches

Après une accalmie d'un peu plus de quatre mois à ce chapitre, le nouveau coronavirus a récemment provoqué un nouveau décès en Chaudière-Appalaches. Il s'agit de la neuvième personne à mourir de la maladie dans la région depuis le début de la crise sanitaire.

COVID-19 : 42 cas découverts en Chaudière-Appalaches au cours des quatre derniers jours

Au cours du long congé de la fête du Travail, 42 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils ont contracté la COVID-19.

COVID-19 : 33 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

La montée des cas de COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches. La région a dépassé hier la barre psychologique des 1 000 cas, avec 1 003 cas confirmés depuis mars. Aujourd’hui, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a comptabilisé 33 cas supplémentaires, pour 1 036 cas confirmés dans la région.

La survie racontée dans une série télé

La tribu des Primitifs, une école de survie basée à Lévis, est au cœur d’un nouveau docu-réalité qui sera diffusé à partir du 4 septembre sur Historia. Les caméras ont suivi les instructeurs Mathieu Hébert et Geneviève Lavoie ainsi que d’autres membres de cette communauté de passionnés lors de cours et d’expéditions dans des lieux sauvages du territoire québécois.

COVID-19 : six nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), six nouveaux cas confirmés d'infection au nouveau coronavirus ont été découverts dans la région au cours des 24 dernières heures. La majorité de ces cas sont concentrés dans les MRC de Beauce-Sartigan (région de Saint-Georges) et des Appalaches (région de Thetford Mines).