Société

Matières résiduelles : certains services non essentiels affectés par la crise

Si la collecte de déchets, de matières recyclables et de compost se poursuit selon l’horaire habituel à Lévis, la Ville a toutefois prévenus que certains services municipaux sont affectés par les mesures mises en place afin d’éviter la propagation de la COVID-19.

9 travailleurs de la santé infectés par la COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Dans son plus récent bilan quant à la situation de la COVID-19 dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé, mardi, que neuf travailleurs de la santé vivant dans la région sont infectés par le nouveau coronavirus.

Québec pourrait manquer d’équipements médicaux

Le réseau de la santé pourrait connaître une pénurie de certains équipements médicaux d’ici 3 à 5 jours. C’est ce qu’a mentionné le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse quotidien.

Le coronavirus subit peu de mutations

Une bonne nouvelle dans la mauvaise nouvelle: le nouveau virus se répand vite, mais il ne subit pas beaucoup de mutations. Ça veut dire qu’un éventuel vaccin pourrait avoir une grande efficacité. Et ça rend aussi très improbable le scénario du pire, celui qui verrait le virus muter pour devenir encore plus dangereux.

COVID-19 : l'état de situation à 17h

Vous n'avez pu suivre les derniers développements entourant la crise du coronavirus dans la région, au Québec et au Canada? Voici un résumé de ce que vous devez savoir.

Cinq mythes sur la COVID-19 et la distanciation sociale

Le concept de distanciation sociale, cette pratique recommandée par les autorités de la santé pour ralentir la propagation d’une maladie contagieuse, est-il bien compris? Le Détecteur de rumeurs a repéré cinq mythes.

Coronavirus : le CISSS-CA présente son plus récent bilan

Par voie de communiqué, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dressé, lundi après-midi, son plus récent bilan de la situation dans la région en lien avec la COVID-19. Si quatre résidents de la région sont toujours hospitalisés en raison des suites de l'infection, l'organisation a annoncé qu'une d'entre elles se trouve désormais aux soins intensifs.

COVID-19 : l'état de situation à 18h

La crise du coronavirus a provoqué son lot de nouvelles au cours de la journée. Voici un résumé de ce que vous devez savoir.

Deux nouveaux cas d'infection à la COVID-19 au Manoir Liverpool

Dans son bilan quotidien, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé, dimanche en début de soirée, que deux autres résidents du Manoir Liverpool, une résidence pour aînés de Saint-Romuald, ont été infectés par la COVID-19.

L'APTS veut des mesures de protection

RÉSEAU DE LA SANTÉ. Par voie de communiqué, l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux a déploré une nouvelle fois que les membres de son syndicat soient mal protégés face à la COVID-19.

Isolement d'une vingtaine d'employés de l'Hôtel-Dieu : le CISSS s'explique

Lors d'une entrevue téléphonique avec le Journal dimanche, Geneviève Dion, porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), a tenu à apporter des précisions sur la décision de l'organisation de retirer du travail une vingtaine d'employés de l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Lévis et la grippe espagnole en octobre 1918

La ville de Lévis fut durement éprouvée par l’épidémie de grippe espagnole en 1918. Un parcours rapide des incontournables Dates Lévisiennes de Pierre-Georges Roy nous permet de mesurer l’ampleur du drame.

COVID-19 : ce que nous savons à 17h30

Les mesures prises pour limiter la propagation de la COVID-19 ont été resserrées d’un cran aujourd’hui, autant à Québec qu’à Ottawa. Voici un résumé des faits saillants de la journée.

Deux nouveaux cas de COVID-19 au Manoir Liverpool

Deux nouveaux cas d’infection à la COVID-19 ont été confirmés aujourd’hui au Manoir Liverpool, portant à six le nombre de personnes malades dans cette résidence pour aînés de Lévis.

Éclosion de la COVID-19 au Manoir Liverpool : Lévis collabore avec la santé publique

La Ville de Lévis a fait savoir ce matin qu’elle offrait toute sa collaboration aux autorités de la santé publique de la Chaudière-Appalaches. Hier, le Centre intégré de Santé et de Services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé une éclosion de la COVID-19 au Manoir Liverpool. Quatre cas ont été confirmés dans la résidence pour aînés située dans le secteur de Saint-Romuald.

COVID-19 : l'état de situation à 17h30

Cette nouvelle journée de cette crise sans précédent aura été marquée par l'alourdissement des bilans, autant au niveau régional qu'au niveau provincial. Voici un résumé de ce que vous devez savoir.

Quatre cas confirmés de la COVID-19 au Manoir Liverpool

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé, le 27 mars, qu'un foyer d'infection à la COVID-19 s'est déclaré mercredi dernier au Manoir Liverpool, une résidence pour personnes âgées de Saint-Romuald.

Ottawa ferme les bureaux de Service Canada

Le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen, a annoncé, le 26 mars, que tous les bureaux de Service Canada, dont celui de Lévis, seront temporairement fermés jusqu'à nouvel ordre afin de freiner la propagation de la COVID-19.

COVID-19 : des envolées de cloches pour donner de l'espoir

Par voie de communiqué, l’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, et Mgr Marc Pelchat, évêque auxiliaire à l'archidiocèse de Québec, ont annoncé, le 27 mars, qu'ils ont demandé de faire sonner les cloches des églises de leurs diocèses respectifs, dès ce dimanche 29 mars, pendant 10 minutes à partir de 12h, et ensuite tous les dimanches jusqu'à Pâques.

Les plus lus

Deux nouveaux cas de coronavirus en Chaudière-Appalaches

Dans son plus récent bilan du nombre de cas confirmés de la COVID-19 dans la province, publié à 15h dimanche, le gouvernement du Québec a dévoilé que deux nouvelles personnes souffrent du nouveau coronavirus en Chaudière-Appalaches.

Lévis et la grippe espagnole en octobre 1918

La ville de Lévis fut durement éprouvée par l’épidémie de grippe espagnole en 1918. Un parcours rapide des incontournables Dates Lévisiennes de Pierre-Georges Roy nous permet de mesurer l’ampleur du drame.

COVID-19 : l'état de la situation dans la région à 20h

Aucun nouveau cas confirmé n’a été comptabilisé en Chaudière-Appalaches, ce 17 mars. Dans la région, quatre personnes sont atteintes du Coronavirus. Le gouvernement du Québec a annoncé des mesures financières. À Lévis, de nouvelles consignes ont été données aux utilisateurs du transport en commun et par plusieurs organisations.

Coronavirus : c'est quoi l'isolement volontaire?

Le gouvernement du Québec recommande fortement à tous les voyageurs revenant dans la province de se placer en isolement volontaire de 14 jours pour éviter la propagation de la COVID-19. Mais qu'est-ce qu'on entend par isolement volontaire? Voici ce que les autorités provinciales et fédérales demandent concrètement aux voyageurs.

Quoi faire à Lévis pendant la relâche?

En plein cœur de la semaine de la relâche scolaire qui se déroule jusqu’au 8 mars prochain, une foule d’activités sont organisées sur le territoire lévisien. Voici quelques activités préparées pour les enfants et la famille au cours de cette semaine sans cours.

Une clinique de dépistage de la COVID-19 à Charny

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a ouvert, ce matin, une clinique de dépistage à l'auto de la COVID-19 au Centre Paul-Gilbert, à Charny.

Des employés du CRDITSA inquiets

Des employés oeuvrant au siège social du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l'autisme (CRDITSA) du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), situé dans le complexe du Collège de Lévis, vivent dans l'inquiétude depuis quelques jours en raison d'un cas de contamination à la COVID-19.

Coronavirus : la situation dans la région à 20h

L'annonce plus tôt aujourd'hui de la mise en place de certaines restrictions par le gouvernement du Québec, dont l'interdiction de tenir des événements à l'intérieur réunissant plus de 250 personnes, en lien avec la crise du coronavirus a provoqué plusieurs bouleversements dans la région. Voici un résumé de ce que vous devez savoir.

Coronavirus : les élèves et le personnel de l'ESLE en isolement

Les élèves et les employés de l'École secondaire les Etchemins (ESLE), située à Charny, doivent s'isoler volontairement jusqu'au 26 mars. Une personne qui fréquente l'établissement est l'un des quatre cas confirmés jusqu'à maintenant de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : l’état de la situation dans la région à 18h30

Une autre journée mouvementée pour la situation de la COVID-19 alors qu’au Québec on dénombrait 181 cas infectés par la COVID-19 et 4 nouveaux décès ont été enregistrés. En Chaudière-Appalaches, ce sont 7 nouveaux cas qui ont été répertoriés, ainsi 13 individus ont été infectés par le virus dans la région. Au niveau fédéral, on tentera par tous les moyens de rapatrier le plus de Canadiens. À Lévis...