Le Tour du Silence de Lévis retrouvera son horaire habituel dans le calendrier cette année alors qu’il se déroulera le 18 mai prochain. Rappelons que l’événement tenu en mémoire des cyclistes décédés sur la route se déroulait plutôt en septembre depuis le début de la pandémie.
Pour cette huitième édition du Tour du Silence de Lévis, les cyclistes parcourront de nouveau une boucle de 22 km à une vitesse de 20 km/h en silence. Chacun sera équipé d’un casque et les policiers seront sur place pour escorter le groupe.
«Il y a quelques semaines, une cycliste a été happée mortellement dans Charlevoix. C’est important de rappeler la sécurité routière, mais aussi la cohabitation entre les cyclistes et automobilistes sur les routes», soutient Alexandre Tardif, organisateur du Tour du Silence de Lévis.
Ajoutons que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, sera le président d'honneur et porte-parole de cette édition.
Comparativement aux deux dernières années, l’événement se déroulera avec moins de contraintes reliées à la pandémie. Le départ s’effectuera dans le stationnement du Vélooptimum à Saint-Nicolas. Des partenaires et exposants locaux seront sur les lieux et les cyclistes seront conviés entre 17h et 17h30.
Les participants tiendront une minute de silence tout juste avant le départ qui est prévu à 18h. Encore une fois cette année, des prix de présence seront offerts.
Pour plus d’information ou s’inscrire au Tour du Silence de Lévis, consultez le tourdusilencequebec.com/localiser-un-tour/tds-levis/.