Le chiropraticien lévisien, Dr Philippe Larivière, a été élu président de l’Ordre des chiropraticiens du Québec (OCQ), le 3 juin dernier.
Le Dr Larivière s’implique depuis 10 ans au sein du conseil d’administration de l’OCQ, dont six ans à titre de vice-président.
«L’une des priorités que je souhaite mettre de l’avant est le développement de façons novatrices de servir le public. La pression accrue appliquée par la pandémie de COVID-19 sur notre système de santé, déjà au point de rupture, met en lumière la nécessité pour l’ensemble de ses intervenants d’en réinventer l’organisation. Jamais n’avons-nous vu une telle unanimité autour de l’adage selon lequel il faut offrir “le bon professionnel, au bon endroit, au bon moment”», a partagé par voie de communiqué celui qui pratique à la Polyclinique Sainte-Foy et qui occupe également le poste de président à la Fédération chiropratique canadienne.
Rappelons que l’OCQ est un ordre professionnel d’exercice exclusif qui regroupe plus de 1 350 chiropraticiens au Québec.