Photos : Courtoisie

Lors du Gala des Fidéides 2022 organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, le Groupe Boucher Sports a remporté le prix dans la catégorie Commerce de détail et e-commerce ainsi que le prestigieux prix « Moyenne-grande Entreprise de l’année. Bravo à Martin Boucher, un entrepreneur lévisien, et à toute son équipe pour cette autre belle réussite. (1ere photo)

Audrey Périgny a accepté un nouveau défi comme déléguée au développement des affaires au Four Points by Sheraton Lévis Centre des congrès. S'appuyant sur ses nombreuses compétences en coordination d'événement, en développement des affaires et surtout, sur sa passion pour l'expérience client, elle n'a cessé de se développer au niveau professionnel au cours des dernières années. (2e photo)

La Ruche Chaudière-Appalaches propose actuellement quatre campagnes de sociofinancement en ligne afin que la population soutienne quatre beaux projets locaux. Pour plus d’information : laruchequebec.com/fr/region/Chaudiere-Appalaches. (3e photo)

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et d’autres membres de sa famille ont récemment souligné le 100e anniversaire du père du premier magistrat de la ville, Philippe Lehouillier. Ce dernier est toujours très actif et continue à effectuer des petits travaux. Fait remarquable, il possède toujours son permis de conduire! Bon 100e anniversaire Monsieur Lehouillier. (4e photo)

Eh oui, même si le poids de l'âge ne pèse pas encore sur les épaules de notre belle Karine, un party surprise réunissant parents et amis a été organisé pour célébrer son anniversaire. De belles retrouvailles, une ambiance de fête, une gang enjouée, de la bonne bouffe et un soupçon d'alcool ont contribué au succès de cette belle soirée. Assurément, à l'an prochain. (5e photo)

La mise en vente des billets de loteries annuelles de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis est maintenant débutée! Procurez-vous vos billets du Loto Mobile + 2023 ou l’un des 900 billets en circulation de la Loto-Voyages au fhdl.ca/loteries.

Le retour du Meating de la relève a été couronné de succès. Tenu sous la présidence d’honneur de Caroline Dallaire, PDG de PH Techn, au Blaxton de Saint-Romuald, l’événement a permis de réunir plus de 43 000 $ pour le Comptoir alimentaire Le Grenier. (6e photo)

Je vous invite à assister à la conférence de Joël Vallières sur Georges-Étienne Cartier le dimanche 20 novembre prochain, à 13h30 au Vieux Bureau de poste de Saint-Romuald. Pour toute information supplémentaire, contactez la Société d’histoire de Saint-Romuald au 418 834-3662 ou à shstromuald@gmail.com.

Quelle belle soirée-bénéfice a eu lieu au Capitole de Québec afin de souligner les vingt ans d’existence d’Éducaide, organisme dédié à contrer le décrochage scolaire chez les jeunes. Dans le cadre de cet événement, sous la présidence d’honneur de Stéphane Garneau, président de Micro Logic, pas moins de 91 000$ ont été amassés.

Le souper-bénéfice Chantons pour Elles, au profit de la Fondation Jonction pour Elle, s’est tenu à guichets fermés le 25 octobre au Centre des congrès de Lévis, sous la coprésidence d’honneur de Caroline Gagnon, avocate, bâtonnière au Barreau de Québec et de son conjoint, Nicolas Maltais, associé et vice-président du Groupe Immobilier Tanguay. L’événement a réuni plus de 400 personnes mobilisées pour amasser la somme record de 310 550 $.

La Fondation de santé et services sociaux Lévis-Lotbinière a annoncé le lancement de son Loto Don, une activité qui offre la chance de gagner des gros montants d’argent tout en promouvant l’amélioration de la santé et du bien-être des usagers du CISSS de Chaudière-Appalaches. À cette fin, des tirages de chèque-cadeau ou de chèques, d’une valeur totale de plus de 11 800 $, se tiendront entre janvier 2023 et mai 2023. Les fonds recueillis permettront de répondre à quelques-unes des demandes des centres d’hébergement des secteurs Lévis et Lotbinière.

Tu es un ou une adepte de sports adaptés et aimerait être à l'affût de ce qui se passe en Chaudière-Appalaches? Joins-toi au groupe Facebook 𝙎𝙥𝙤𝙧𝙩𝙨 𝙖𝙙𝙖𝙥𝙩é́𝙨 𝙚𝙣 𝘾𝙝𝙖𝙪𝙙𝙞𝙚è𝙧𝙚-𝘼𝙥𝙥𝙖𝙡𝙖𝙘𝙝𝙚𝙨 (www.facebook.com/groups/sportsadaptesch/). Tous les événements et les journées d'initiation à venir y seront publiés.

Félicitations à Louana Fortier, récipiendaire du programme de bourse de reconnaissance Majella-St-Pierre 2022. (7e photo)

Quel retour dans le temps. Sur cette photo, on peut voir le curé Michel Fortin qui fait la messe du dimanche aux bénévoles du tournoi atome de Lévis. On peut reconnaître dans la première rangée Yvon et Louis Veilleux, Pierre Langlois et Daniel Blouin (8e photo)

Félicitations à toute l'équipe de Lévis Mazda pour leur 45ᵉ anniversaire. On leur souhaite encore plusieurs années de succès! (9e photo)

Je souhaite tout le succès possible aux membres des Fines lames de Lévis pour la prochaine saison. (10e photo)

L’équipe de la Maison natale de Louis Fréchette est très honorée d'être finaliste pour le Prix Ville de Lévis dans le cadre du Gala des Prix d'excellence des arts et de la culture 2022, aux côtés de l'Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas et de l'Orchestre symphonique de Lévis.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Isabel Auger (14 novembre – propriétaire de restaurants McDonald’s dans la région), John Lightfoot (15 novembre), Martin Boucher (16 novembre – Groupe Boucher Sports), Alain Poiré (19 novembre) et Michel Parent (19 novembre – président de Logisco).

Les plus lus

Un feu critiqué à Saint-Nicolas

Un feu de feuilles allumé la fin de semaine dernière par un citoyen de Saint-Nicolas n'a pas soulevé l'enthousiasme de certains de ses voisins.

Passion robotique : de Lévis à l’Allemagne

Deux élèves de l’École secondaire Guillaume-Couture, Nathaniel Aubin et Louis-Félix Beaulieu, prendront part à la World Robot Olympiad (WRO) qui se déroulera en Allemagne du 17 au 19 novembre. Les deux élèves de deuxième secondaire issus du programme de robotique se mesureront à d’autres équipes d’ailleurs dans le monde dans la catégorie Future Innovators d’âge junior, c’est-à-dire de 11 à 15 ans.

Des vestiges lévisiens à Sainte-Claire

Depuis près de 70 ans, une partie de l’histoire de Lévis se retrouve dans un édifice commercial de Sainte-Claire, dans Bellechasse. Depuis les années 50, des anciennes pièces du pont Garneau, qui permettait d’enjamber la rivière Chaudière près de la marina de Saint-Romuald, font partie de la structure du bâtiment qui abrite les activités d’Isolation Morin et Jos Morin.

PREM 2023 : 24 nouveaux médecins de famille en Chaudière-Appalaches

C’est en septembre dernier que le ministère de la Santé et des Services sociaux dévoilait les plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) pour la prochaine année. En Chaudière-Appalaches, ce sont 24 nouveaux médecins de famille, dont 16 nouveaux facturants et 8 déjà en pratique, qui viendront prêter main-forte au système de santé régional.

Problèmes d’eau au Domaine Val-des-Bois : les résidents devront quitter d’ici la fin 2024

En raison de problématiques reliées aux infrastructures d’eaux potable et usée, les 14 maisons mobiles du Domaine Val-des-Bois devront être expropriées d’ici la fin 2024. À bout de solutions, la Ville de Lévis a présenté cette «difficile» décision aux résidents du parc de maisons mobiles lévisiens et s’engage à acquérir les terrains ainsi que fournir de l’aide financière et psychologique à ces fam...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 2 novembre 2022

Anne Carrier Architecture a encore reçu une belle reconnaissance. Ils sont très fiers que le projet de requalification de l’église Saint-Philippe-et-Saint-Jacques (1re photo), acquise par la Municipalité de St-Vallier en 2016, reçoive le Prix d’excellence 2022 - Réutilisation, remis par le Conseil du patrimoine religieux du Québec.

Jour du Souvenir : commémorations à Lévis

Deux commémorations ont eu lieu à Lévis, le 6 novembre dernier, afin de souligner le jour du Souvenir à venir, le 11 novembre prochain.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 novembre 2022

Lors du Gala des Fidéides 2022 organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, le Groupe Boucher Sports a remporté le prix dans la catégorie Commerce de détail et e-commerce ainsi que le prestigieux prix « Moyenne-grande Entreprise de l’année. Bravo à Martin Boucher, un entrepreneur lévisien, et à toute son équipe pour cette autre belle réussite. (1ere photo)

La STLévis déclenche une journée de grève

Les quelques 115 chauffeurs de la Société de transport de Lévis (STLévis) et les membres du Syndicat des chauffeurs de la Rive-Sud ont dressé des piquets de grève dès 5h ce matin devant le siège social de la STLévis au 1100, rue Saint-Omer.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 9 novembre 2022

La campagne annuelle Les Héros Lowe’s Canada, qui a eu lieu du 1er septembre au 7 octobre, a permis au magasin Rona de Lévis de remettre un montant de 3104,25 $ à la Fondation Jonction pour Elle (1re photo).