Les membres du Syndicat des employés de bureau du chantier naval de Lévis (CSN) ont adopté à 97 % l’entente de principe intervenue la semaine dernière, a annoncé le syndicat, le 15 novembre dernier.
Cette nouvelle convention collective prévoit des hausses de salaire à la signature allant de 20 % à 45 %, selon le cas, et fait passer le salaire minimum au chantier Davie de 18,10 $ de l’heure à 26,10 $ de l’heure.
De plus, un mécanisme de protection contre l’inflation a été mis en place et différentes conditions de travail ont été améliorées, notamment la possibilité de faire du télétravail selon les besoins opérationnels, des horaires plus flexibles, une banque de libération syndicale pouvant aller jusqu’à 520 heures payées par l’employeur et des congés rémunérés supplémentaires.
«C’est une entente qui va changer des vies à la Davie. Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat et les membres le sont également comme en témoigne le taux d’appui. Avec cette entente, on peut dire que Davie redevient un employeur de choix pour tous les corps d’emplois», a expliqué Jonathan Daraîche, président du syndicat.