La douzième édition du Camp forêt des profs organisée par l’Association forestière des deux rives (AF2R) s’est déroulée du 16 au 18 août à la Station touristique de Duchesnay. Parmi les 25 intervenants de milieux scolaires, deux enseignants issus du Juvénat Notre-Dame étaient présents.
Les Lévisiens Bobby Bergeron et Marie-Ève Mimeault faisaient partie du groupe d’enseignants nouvellement diplômés, ayant goûté à toute sorte d’ateliers pratiques, des visites à des usines forestières, ainsi qu’à des conférences sur l’importance du milieu forestier.
Un des principaux objectifs derrière ce séjour, est d’inculquer des connaissances sur la forêt afin que les enseignants les transmettent aux futures générations.
«En nous adressant aux professionnels de l’enseignement, nous savons que nos messages seront transmis aux jeunes dans les salles de classe. Le secteur forestier est un domaine d’avenir, en constante évolution, qui se révèle également un outil d’importance dans la lutte aux changements climatiques. Il est primordial pour nous de transmettre de l’information qui reflète la réalité du milieu forestier d’aujourd’hui aux enseignants qui travaillent tous les jours avec la relève», a conclu la chargée de projets en éducation et événements de l’AF2R, Sarah Leduc.
Par Manuel Cardenas - Collaboration spéciale