Le département de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Lévis ainsi que la Coalition pour une relève en assurance de dommages ont développé conjointement un parcours travail-études afin de recruter et former davantage de travailleurs dans le domaine de l’assurance de dommages qui débutera dès mars prochain.
Ce sont quelque 30 candidats embauchés par les entreprises membres de la Coalition qui prendront part à ce nouveau parcours et cette formation offerte par le Cégep de Lévis. Ainsi, les étudiants-travailleurs bénéficieront d’un plein salaire pour travailler deux jours et étudier trois jours par semaine.
Cette formation d’une année permettra aux participants d’obtenir une attestation d’études collégiales en assurance de dommages. Jusqu’au 24 février prochain, les membres de la Coalition pour une relève en assurance de dommages recrutent des candidats qui souhaitent participer à ce parcours.
«Mon équipe est très heureuse d’offrir à l’industrie de l’assurance cette solution créative pour la soutenir en cette période de forte pénurie de main-d’œuvre», a soutenu la directrice de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Lévis, Kathleen Cantin (sur la photo).