Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Groupe Adonis, avise les personnes considérées comme vulnérables (les femmes enceintes, les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les enfants et les personnes âgées) de ne pas consommer certains fromages vendus par cette entreprise dans ses épiceries du Québec, car la mention «fait de lait cru» qui est exigée n'apparaît pas sur les emballages.
Les fromages touchés par le rappel portaient les dénominations «FROM. GRUYERE SUISSE» et «EMMI FROM GRUYERE KALTBACH» et ont été vendus dans différents formats jusqu'au 24 mai. Les fromages étaient emballés dans une pellicule de plastique transparent. L'étiquette des produits comportait, outre leur dénomination, la mention «Groupe Adonis inc.».
Le détaillant a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes jugées vulnérables (désignées précédemment) qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté, l'utiliser dans un plat cuisiné qui sera cuit jusqu'à ce qu'il atteigne une température de cuisson sécuritaire de 74 °C, ou le jeter.
Notons cependant qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.