Ce sont 21 750 $ qui ont été amassés lors de la première soirée-bénéfice de Bénévoles d’Expertise présentée à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone. Plus de 150 personnes du milieu des affaires, des professionnels, des bénévoles experts et des organismes bénéficiaires des services d’accompagnement de Bénévoles d’Expertise se sont réunis pour développer cette philanthropie différente. Yvon Charest, président et chef de la direction sortant de IA Groupe Financier était le porte-parole de l’événement. (photo 1)

Jusqu’au 31 juillet se déroule une belle initiative du magasin Moores de Lévis qui  organise sa 10e Collecte annuelle de complets. Les clients peuvent apporter leur don de vêtements professionnels usagés en bon état dans le magasin. L’objectif est de permettre aux femmes et aux hommes dans le besoin de se présenter à un entretien d’embauche avec confiance. Une étape essentielle vers la stabilité économique. 

Le conseil d’administration du CPE-BC Vire-Crêpe a adopté un nouveau document «Le Manuel de l’employé», qui remplace l’ancien contrat de travail. La conversion du contrat visait principalement à rendre le document plus convivial, tout en y conservant le contenu du contrat d’origine et à y ajouter les nouvelles normes de la CNESST. Un colossal travail de relecture, d’ajouts et d’analyse a été effectué par des membres de l’équipe, ainsi que des intervenants externes. Dans une démarche écoresponsable, des éléments pour sensibiliser chaque membre du personnel à sa contribution au développement durable ont été ajoutés. Martin Demers directeur général était très satisfait. De gauche à droite, sur la photo : Line Bougie, membre des comités d’établissement du Manuel et consultatif des employés, Nancy Côté, éducatrice-guide en développement durable et David Grenier, président du conseil d’administration. (photo 2)

Félicitations aux finissants 2019 de l’école Marcelle-Mallet! Bravo à Marie-Frédérike, Coralie, Anne-Sophie, Juliette et Rosalie (sur la photo) pour leurs efforts soutenus tout au long de leur secondaire. Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour la suite. (photo 3)

Le 23 octobre 2018, Charles Bonneau abattait un 8 pointes à l’arbalète à 16 ans. Dernièrement, il a réussi avec brio ses études secondaires à l’École secondaire les Etchemins (ESLE), pour se diriger vers le cégep. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses études. (photo 4)  

Le Marché Populaire Mobile est un projet qui vise la solidarité alimentaire. Sa mission vise à rendre fruits et légumes frais produits localement accessibles aux résidents des quartiers défavorisés et mal desservis en denrées fraîches de Lévis, et ce, à un prix abordable pour tous. L’inaccessibilité des denrées peut se traduire par une distance trop longue à parcourir, des prix trop élevés, un manque de choix ou de volume ainsi qu’un manque de temps. Le Marché Populaire Mobile prend la forme d’un camion qui s’approvisionne localement de fruits et légumes chez les producteurs participants. Les produits sont distribués dans six points de chute sur le territoire de Lévis. Aussi, avec ses deux jardins de production, le Filon permet à des citoyens de s’impliquer dans l’organisation et la vente au marché, en échange d’un rabais sur les produits. Information sur la page Facebook Le Marché Populaire Mobile de Lévis.

L’Atelier occupationnel Rive-Sud a honoré dernièrement Richard Fournier, un grand bénévole, qui a donné 8 ans de travail au sein du conseil d’administration. Il a reçu une belle plaque en compagnie de sa fille Émilie et de Thomas Potvin pour souligner son travail. Merci pour votre implication auprès d’un bel organisme de Lévis qui vient en aide à plusieurs personnes. (photo 5)

Les étudiants du Collège de Lévis sont revenus enchantés de leur séjour en Grèce. Ils ont eu l’occasion de visiter l’Acropole et son musée à Athènes, de voir le canal de Corinthe, de découvrir Mycènes et le théâtre d’Épidaure. Ils ont aussi visité Delphes et apprécié le majestueux temple dédié au dieu grec Apollon. Ils ont vécu d’ incroyables moments où l’histoire, la géographie et la culture grecque étaient à l’honneur. (photo 6)

Merci à tous les membres du club Rotary de Lévis pour votre implication dans notre milieu. Vous faites tellement une grande différence et c’est tout à votre honneur! (photo 7)

Une soirée riche en émotion lors de la passation des pouvoirs 2019. Christine Bellerive succède à Marco Lefebvre en tant que présidente du Club 2019-2020, une belle année à toi Christine ! (photo 8)

Sylvie Leclerc a reçu la mention rotarien de l’année 2019 pour toutes ses belles implications. Merci defaire toute une différence dans notre milieu. (photo 9)

Antoine Coté, lui aussi a été honoré par le club Rotary de Lévis. Il a reçu lui aussi le rotarien de l’année 2019. Quelle belle appréciation pour le travail accompli! (photo 10)

Martin Blanchette a reçu lui aussi la mention du rotarien de l’année pour son implication depuis de nombreuses années. (photo 11)

Bravo à Benoit Labbé de Techni-Bureau qui a reçu la Citation du président du club Rotary de Lévis. Grandement mérité pour toute son implication dans notre milieu. Merci pour ton temps! (photo 12)

Le club Rotary de Lévis a remis le précieux prix Paul Harris Fellow à Daniel Villeneuve qui travaille chez Desjardins. Merci, pour votre grand dévouement au sein du club Rotary! (photo 13)

Un petit souvenir de 2013… Hé oui ! Denis Guay est avec Jacques Auger. De belles années au McDonald de Lévis avec Jacques Auger! (photo 14)

Luc Poirée exposera ses œuvres au Centre de congrès et d’expositions de Lévis dans le foyer, jusqu’à la fin du mois d’août. Cela vaut le détour. C’est au deuxième étage. 

Les dossiers de candidature sont maintenant disponibles pour s’inscrire au Gala jeunes entrepreneurs Banque Nationale 2019. Tu es un jeune entrepreneur dynamique? Tu fais preuve de leadership et d’audace? Tu as un vrai entrepreneur au sein de ton équipe? Un employé que tu souhaites mettre de l’avant? Que tu sois entrepreneur ou que tu souhaites mettre de l’avant les bons coups de l’un de tes employés, dépose ta candidature! Date limite : 27 septembre Information au www.galajeunesentrepreneurs.ca

Dans le cadre du vernissage de la 10e édition de l’Internationale d’art miniature de Lévis, le conseillère municipale Brigitte Duchesneau a remis la bourse de la Ville de Lévis à l’artiste Marie-Reine Leroux pour son œuvre «Ondes circulaires 1». Vous pouvez en savoir plus les expositions à découvrir dans quatre lieux du Vieux-Lévis jusqu’au 1er septembre, en consultant le www.artmini.com/fr/accueil. (photo 15)

Un petit souvenir d’un grand magasin qui était situé à Bienville pour les nostalgiques. (photo 16)

Voici les dix membres du nouveau conseil d’administration du Comptoir alimentaire Le Grenier : Véronique Michaud, secrétaire, Theresa Monsma, administratrice, Jean-François Morency, trésorier, Yvon Gosselin, président, Natacha Miville, administratrice, Nathalie Labrecque, administratrice, André Poisson, vice-président, Jean Cantin, administrateur, Yves Desprès, administrateur, et Jimmy Jolicoeur, administrateur. Merci à vous tous de votre implication qui fait tellement une belle différence dans notre communauté. (photo 17)

Merci aux partenaires qui ont rendu possible la campagne de financement dans le cadre de parrainage d’écoles au 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie. Merci aux commanditaires et aux gens qui ont contribué à titre personnel. Les fonds recueillis au cours de cette campagne de financement permettront aux écoles de développer des projets sportifs. Grâce à ces projets, les écoles pourront influencer les jeunes, notre relève, vers de saines habitudes de vie. Ils sont nos futurs ambassadeurs.

Les plus lus

Lévis en vedette au gala télévisé Célébration

Deux Lévisiens, Jacques Mathault et Cédric Bilodeau, participeront au gala Célébration 2020 de Loto-Québec, télédiffusé le dimanche 12 janvier à compter de 20h30 sur les ondes de TVA. La troupe de danse lévisienne DM Nation font aussi partie des artistes en vedette lors du gala. ·

Le Complexe aquatique multifonctionnel enfin inauguré

Après plus d’une trentaine d’années de discussions, d’attente et d’élaboration, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, accompagné des représentants des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des conseillers municipaux, a procédé à l’inauguration de cette infrastructure située dans le secteur Saint-Nicolas dont la conception représente un investissement de 35,5 M$.

Un camarade à quatre pattes à l’École de Taniata

Les élèves de l’établissement d’enseignement primaire de Saint-Jean-Chrysostome accueillent dans leur classe depuis quelques semaines le chien Mira Padmé. Le compagnon poilu apporte une présence rassurante et apaisante aux jeunes.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 31 décembre

Cette semaine, je poursuis mes souhaits aux personnalités de la région. Je profite de l’occasion pour vous souhaiter, mes chers lecteurs, une bonne année 2020!

Flavie, bébé de l’année à l’Hôtel-Dieu de Lévis

Le premier bébé de l’année 2020 à l’Hôtel-Dieu de Lévis est une Lévisienne. Flavie, fille d’Angélique Chénier et de David Hété, est la première enfant à avoir pointé le bout de son nez à l’unité mère-enfant de l’hôpital lévisien le 1er janvier.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 23 décembre 2019

Pour Noël, je souhaite à tous les lecteurs du Journal de Lévis et leur famille que les Fêtes vous offrent une occasion unique de vous rapprocher des personnes avec qui vous partagez des valeurs, des affinités ou des amitiés. Je vous souhaite, ainsi qu’à votre famille, de vivre ces doux moments. Que la fête de Noël vous apporte tout ce que vous désirez, bien du plaisir et des surprises.

Un archéologue lévisien fait une découverte de 44 000 ans

L’archéologue Maxime Aubert, diplômé en 1997 du Cégep de Lévis-Lauzon, a découvert en Indonésie une peinture représentant la plus vieille scène de chasse de l’humanité.

Tous les futurs infirmiers du CLL ont réussi leur examen

Ce sont 100 % des étudiants diplômés en Soins infirmiers du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) qui ont réussi leur examen d’admission à l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en septembre dernier.

Rétrospective de février

Pendant que la Ville de Lévis ne savait plus où mettre la neige, le tournoi atome de Lévis accueillait une légende, des changements s’officialisaient à la Chambre de commerce, les Chevaliers terminaient leur saison régulière et l’Hôtel-Dieu de Lévis inaugurait une nouvelle aile.

Le CPE Vire-Crêpe récompensé pour son projet inspirant

Le Centre de la petite enfance-Bureau coordonnateur de la garde en milieu familial (CPE-BC) Vire-Crêpe a été récompensé par Environnement Jeunesse, le 6 novembre dernier, pour sa semaine sans jouet.