Ce sont 21 750 $ qui ont été amassés lors de la première soirée-bénéfice de Bénévoles d’Expertise présentée à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone. Plus de 150 personnes du milieu des affaires, des professionnels, des bénévoles experts et des organismes bénéficiaires des services d’accompagnement de Bénévoles d’Expertise se sont réunis pour développer cette philanthropie différente. Yvon Charest, président et chef de la direction sortant de IA Groupe Financier était le porte-parole de l’événement. (photo 1)

Jusqu’au 31 juillet se déroule une belle initiative du magasin Moores de Lévis qui  organise sa 10e Collecte annuelle de complets. Les clients peuvent apporter leur don de vêtements professionnels usagés en bon état dans le magasin. L’objectif est de permettre aux femmes et aux hommes dans le besoin de se présenter à un entretien d’embauche avec confiance. Une étape essentielle vers la stabilité économique. 

Le conseil d’administration du CPE-BC Vire-Crêpe a adopté un nouveau document «Le Manuel de l’employé», qui remplace l’ancien contrat de travail. La conversion du contrat visait principalement à rendre le document plus convivial, tout en y conservant le contenu du contrat d’origine et à y ajouter les nouvelles normes de la CNESST. Un colossal travail de relecture, d’ajouts et d’analyse a été effectué par des membres de l’équipe, ainsi que des intervenants externes. Dans une démarche écoresponsable, des éléments pour sensibiliser chaque membre du personnel à sa contribution au développement durable ont été ajoutés. Martin Demers directeur général était très satisfait. De gauche à droite, sur la photo : Line Bougie, membre des comités d’établissement du Manuel et consultatif des employés, Nancy Côté, éducatrice-guide en développement durable et David Grenier, président du conseil d’administration. (photo 2)

Félicitations aux finissants 2019 de l’école Marcelle-Mallet! Bravo à Marie-Frédérike, Coralie, Anne-Sophie, Juliette et Rosalie (sur la photo) pour leurs efforts soutenus tout au long de leur secondaire. Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour la suite. (photo 3)

Le 23 octobre 2018, Charles Bonneau abattait un 8 pointes à l’arbalète à 16 ans. Dernièrement, il a réussi avec brio ses études secondaires à l’École secondaire les Etchemins (ESLE), pour se diriger vers le cégep. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses études. (photo 4)  

Le Marché Populaire Mobile est un projet qui vise la solidarité alimentaire. Sa mission vise à rendre fruits et légumes frais produits localement accessibles aux résidents des quartiers défavorisés et mal desservis en denrées fraîches de Lévis, et ce, à un prix abordable pour tous. L’inaccessibilité des denrées peut se traduire par une distance trop longue à parcourir, des prix trop élevés, un manque de choix ou de volume ainsi qu’un manque de temps. Le Marché Populaire Mobile prend la forme d’un camion qui s’approvisionne localement de fruits et légumes chez les producteurs participants. Les produits sont distribués dans six points de chute sur le territoire de Lévis. Aussi, avec ses deux jardins de production, le Filon permet à des citoyens de s’impliquer dans l’organisation et la vente au marché, en échange d’un rabais sur les produits. Information sur la page Facebook Le Marché Populaire Mobile de Lévis.

L’Atelier occupationnel Rive-Sud a honoré dernièrement Richard Fournier, un grand bénévole, qui a donné 8 ans de travail au sein du conseil d’administration. Il a reçu une belle plaque en compagnie de sa fille Émilie et de Thomas Potvin pour souligner son travail. Merci pour votre implication auprès d’un bel organisme de Lévis qui vient en aide à plusieurs personnes. (photo 5)

Les étudiants du Collège de Lévis sont revenus enchantés de leur séjour en Grèce. Ils ont eu l’occasion de visiter l’Acropole et son musée à Athènes, de voir le canal de Corinthe, de découvrir Mycènes et le théâtre d’Épidaure. Ils ont aussi visité Delphes et apprécié le majestueux temple dédié au dieu grec Apollon. Ils ont vécu d’ incroyables moments où l’histoire, la géographie et la culture grecque étaient à l’honneur. (photo 6)

Merci à tous les membres du club Rotary de Lévis pour votre implication dans notre milieu. Vous faites tellement une grande différence et c’est tout à votre honneur! (photo 7)

Une soirée riche en émotion lors de la passation des pouvoirs 2019. Christine Bellerive succède à Marco Lefebvre en tant que présidente du Club 2019-2020, une belle année à toi Christine ! (photo 8)

Sylvie Leclerc a reçu la mention rotarien de l’année 2019 pour toutes ses belles implications. Merci defaire toute une différence dans notre milieu. (photo 9)

Antoine Coté, lui aussi a été honoré par le club Rotary de Lévis. Il a reçu lui aussi le rotarien de l’année 2019. Quelle belle appréciation pour le travail accompli! (photo 10)

Martin Blanchette a reçu lui aussi la mention du rotarien de l’année pour son implication depuis de nombreuses années. (photo 11)

Bravo à Benoit Labbé de Techni-Bureau qui a reçu la Citation du président du club Rotary de Lévis. Grandement mérité pour toute son implication dans notre milieu. Merci pour ton temps! (photo 12)

Le club Rotary de Lévis a remis le précieux prix Paul Harris Fellow à Daniel Villeneuve qui travaille chez Desjardins. Merci, pour votre grand dévouement au sein du club Rotary! (photo 13)

Un petit souvenir de 2013… Hé oui ! Denis Guay est avec Jacques Auger. De belles années au McDonald de Lévis avec Jacques Auger! (photo 14)

Luc Poirée exposera ses œuvres au Centre de congrès et d’expositions de Lévis dans le foyer, jusqu’à la fin du mois d’août. Cela vaut le détour. C’est au deuxième étage. 

Les dossiers de candidature sont maintenant disponibles pour s’inscrire au Gala jeunes entrepreneurs Banque Nationale 2019. Tu es un jeune entrepreneur dynamique? Tu fais preuve de leadership et d’audace? Tu as un vrai entrepreneur au sein de ton équipe? Un employé que tu souhaites mettre de l’avant? Que tu sois entrepreneur ou que tu souhaites mettre de l’avant les bons coups de l’un de tes employés, dépose ta candidature! Date limite : 27 septembre Information au www.galajeunesentrepreneurs.ca

Dans le cadre du vernissage de la 10e édition de l’Internationale d’art miniature de Lévis, le conseillère municipale Brigitte Duchesneau a remis la bourse de la Ville de Lévis à l’artiste Marie-Reine Leroux pour son œuvre «Ondes circulaires 1». Vous pouvez en savoir plus les expositions à découvrir dans quatre lieux du Vieux-Lévis jusqu’au 1er septembre, en consultant le www.artmini.com/fr/accueil. (photo 15)

Un petit souvenir d’un grand magasin qui était situé à Bienville pour les nostalgiques. (photo 16)

Voici les dix membres du nouveau conseil d’administration du Comptoir alimentaire Le Grenier : Véronique Michaud, secrétaire, Theresa Monsma, administratrice, Jean-François Morency, trésorier, Yvon Gosselin, président, Natacha Miville, administratrice, Nathalie Labrecque, administratrice, André Poisson, vice-président, Jean Cantin, administrateur, Yves Desprès, administrateur, et Jimmy Jolicoeur, administrateur. Merci à vous tous de votre implication qui fait tellement une belle différence dans notre communauté. (photo 17)

Merci aux partenaires qui ont rendu possible la campagne de financement dans le cadre de parrainage d’écoles au 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie. Merci aux commanditaires et aux gens qui ont contribué à titre personnel. Les fonds recueillis au cours de cette campagne de financement permettront aux écoles de développer des projets sportifs. Grâce à ces projets, les écoles pourront influencer les jeunes, notre relève, vers de saines habitudes de vie. Ils sont nos futurs ambassadeurs.

Les plus lus

Portrait de la démographie à Lévis

L’Institut de la statistique du Québec a récemment mis à jour ses données quant à la démographie dans les différentes municipalités et villes de la grande région de la Chaudière-Appalaches, pour l’année 2018.

Un site de rencontre pas comme les autres

Quand on vit avec une incommodité physique, une déficience intellectuelle, une maladie chronique ou une paralysie, on peut se sentir plus vulnérable au regard des autres sur les sites de rencontre. Une plateforme d’un nouveau genre propose des «rencontres adaptées» à celles et ceux qui vivent avec une différence.

Développer son leadership pour la communauté

Benjamin Bolduc, originaire et résident de Saint-Nicolas, aspire à un métier en finance. Le jeune cégépien de 18 ans a participé au Youth Ambassadors Program organisé par l’ambassade des États-Unis à Ottawa. Ce dernier a eu l’occasion de voyager pendant 3 semaines aux États-Unis avec un groupe de 13 Canadiens, le 17 juillet dernier.

Lévis, ville de choix pour la famille?

En 2019 et pour une première fois en trois ans, la ville de Lévis ne figure plus parmi les 10 premières positions du classement des «Meilleures communautés au Canada pour les familles» établi par le magazine canadien Maclean’s.

Un prix pour une enseignante lévisienne

Marianne Rhéaume, enseignante en secondaire 1, en science et technologie, robotique, et gestionnaire du programme d’éducation intermédiaire (PEI) à l’École secondaire Guillaume-Couture de Lauzon, a reçu un certificat d’honneur dans le cadre des Prix du Premier ministre du Canada pour l’excellence dans l’enseignement et l’excellence dans l’enseignement des STIM.

Lévis obtient le financement pour son transport collectif

Le projet de transport collectif de Lévis ira de l’avant avec l’octroi du financement pour sa réalisation par les gouvernements canadien et québécois. À terme, 4,5 km de voies seront aménagés sur le boulevard Guillaume-Couture.

Le Bivouac historique de Lévis aura lieu ce week-end

C'est demain et dimanche qu'aura lieu l'édition 2019 du Bivouac historique de Lévis, un événement de reconstitution historique militaire présenté au Fort de la Martinière à Lauzon.

Contrer l’isolement des aînés, une balade à la fois

L’organisme sans but lucratif Un vélo une ville, qui offre un service gratuit de balades en triporteur pour les aînés, étend cet été son offre jusqu’à Lévis. Rendue possible par un partenariat avec la Ville de Lévis et divers partenaires, la mise en service d’un triporteur sur le territoire a pour mission d’accroître le bien-être des aînés en brisant l’isolement social.

L’école commencera plus tôt en septembre

Les élèves fréquentant les écoles primaires de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) commenceront les classes 10 minutes plus tôt, à partir de la prochaine rentrée scolaire.

Une carte interactive des transports alternatifs à l’auto solo

Pour trouver facilement les moyens de transport actif et collectif à Lévis et partout en Chaudière-Appalaches, une nouvelle plateforme est en ligne depuis lundi 20 août.