CRÉDIT : COURTOISIE

Quelle performance du président du Club de golf de Lévis! André Matte (1re photo) a réussi un trou d’un coup au trou numéro 5.

L’événement de la rentrée des Navigateurs aura lieu le samedi 14 septembre, de 9h à 15h, au Complexe de soccer Honco de Charny. C’est l’endroit où trouver de l’information sur toutes les écoles secondaires de la CSDN, les programmes, les profils et toutes les activités parascolaires.

Finissantes et finissants des promotions 2009, 2004, 1999, 1994, 1989, 1984, 1979, 1974 et 1969 de l’École Marcelle-Mallet (2e photo), vous êtes invités à participer en grand nombre à vos retrouvailles. Ces dernières auront lieu, le samedi 9 novembre, de 16h à 18h. Venez célébrer les 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45 ou 50 ans de la fin de vos études secondaires, recréer des liens et parcourir les corridors de votre école secondaire! 

Le 22 août dernier a eu lieu la 17e édition de l’Omnium de golf Pelletier Déco Surfaces au Club de golf de Lévis. Encore une fois, ce fut un franc succès. L’organisation a remis la somme de 20  000 $ en dons à quatre organismes, soit le Centre de pédiatrie sociale de Lévis, la Fondation du Collège de Lévis (3e photo), la Société de la SLA du Québec - ALS Society of Québec ainsi que la Société Alzheimer du Québec. Un énorme merci à toute équipe de Pelletier Déco Surfaces qui a su encore une fois donner le meilleur d’elle-même pour faire de cette journée une grande réussite.

Le président d’honneur du 30e Rendez-vous finance de golf, Me Serge Kronström de KSA Avocats, était très heureux des résultats obtenus par l’événement. L’activité a permis de récolter 25 000 $ pour la Fondation Maurice Tanguay (4e photo). Merci à tous les participants et partenaires!

Le samedi 21 septembre prochain, la caserne numéro 2 de la Ville de Lévis, située dans le secteur Saint-Romuald, ouvre ses portes, de 11h à 15h, aux citoyens qui souhaitent en apprendre davantage sur le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis. Venez profiter des hot-dogs gratuits, des visites de camions et d’équipements, ainsi que du kiosque d’information de prévention des incendies.

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis est à la recherche d’ouvreurs d’huîtres (5e photo) qui seraient disponibles le 6 novembre en soirée, à l’occasion de sa soirée de dégustation de gins québécois. Pour plus d’information : Iris au 418 603-2775.

Constance Lamoureux (6e photo) était très heureuse d’apprendre qu’elle est en nomination pour le gala des prix Focus, du Musée national de la photographie. Les prix seront remis le 26 octobre prochain. Bonne chance!

La Société Saint-Vincent de Paul de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches a eu le privilège de recevoir plus de 200 sacs à dos neufs, tous remplis de fournitures scolaires nécessaires à la rentrée scolaire. Ce généreux don a été effectué par Patrick Marquis et Mélanie Lavoie, tous deux propriétaires de 18 succursales Tim Hortons dans la région de Québec (7e photo). 

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis et Gestev remercient les participants du Demi-Marathon de Lévis, du Défi des Escaliers de Québec, de la Descente Royale et du Trail du Coureur des Bois de Duchesnay pour leur générosité. Ils ont permis à Gestev de remettre la somme de 9 385 $ au centre hospitalier (8e photo).

Les Galeries Chagnon ont souligné, en août, les 35 ans de service de Lise Samson, du département de l’administration du centre commercial. Elle est une collègue appréciée, reconnue pour son professionnalisme, ses compétences et sa grande collaboration. Félicitations Lise!  On peut la voir sur la photo ci-dessous en compagnie du directeur général des Galeries Chagnon, Daniel Touchette (9e photo).

La 3e édition de la Randonnée cycliste Lévis-Armagh aura lieu le samedi 5 octobre, de 8h à 16h. Pour réservation : 418 903-5511.

Félicitations à Anne Béland (10e photo) pour sa belle promotion. Elle est désormais directrice de comptes MSO et service d’assurances du Québec chez LKQ Corporation. 

Lors d’un 5 à 7 à la marina de Lévis, le Club Rotary de Lévis a profité de cette occasion pour rendre hommage à Marian Stastny pour son illustre carrière (11e photo). 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Isabelle Lemieux (9 septembre), Kathleen Cantin (10 septembre – Cégep de Lévis-Lauzon), Gaston Couture (10 septembre), Robert Maranda (11 septembre – ancien conseiller municipal à la Ville de Lévis), Lynda Bégin (11 septembre – Aliments M&M), Édith Gosselin (11 septembre – Fondation Elizabeth et Roger Parent), Lindsay Chenel (11 septembre), Serge Chamberland (11 septembre), Roger Lachance (12 septembre – ancien maire de Pintendre), Line Castonguay (12 septembre), Éric Martel (12 septembre), Steve Gaudreau (13 septembre – Réseau Sports Adultes), Valérie Garneau (13 septembre – Groupe Garneau), Gilles Gauthier (14 septembre), Audrey Patry (14 septembre) et Brigitte Duchesneau (15 septembre – conseillère municipale à la Ville de Lévis).

Les plus lus

Une neuvième glace sera ajoutée en 2021 à Lévis

Lévis ajoutera une nouvelle patinoire intérieure de dimension olympique à l’Aréna de Lévis. La Ville a déposé une demande au gouvernement dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), doté de 294 M$ pour l’ensemble du Québec.

La FHQ ne veut pas que le bâtiment des Scies Mercier soit démoli

Dans une lettre transmise le 27 janvier au secrétaire du comité de démolition et au conseil municipal de la Ville de Lévis ainsi qu'à la ministre de la Culture du Québec, la Fédération histoire Québec (FHQ) s'est opposée «catégoriquement» à la demande de démolition du 220, rue Napoléon-Mercier, le bâtiment qu'a occupé pendant plusieurs décennies l'entreprise lévisienne Les Scies Mercier.

Deux nouveaux sentiers hivernaux répertoriés à Lévis

La liste des sentiers qui figurent dans le Répertoire des sentiers hivernaux de Québec et Lévis élaboré par Ça marche Doc s’allonge avec six nouveaux parcours à découvrir sur les rives sud et nord.

La CSN demande que le réseau de la santé «redevienne un employeur de choix»

Les syndicats de la CSN représentant près de 20 000 employés du réseau de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches ont fait le point, le 29 janvier, sur la pénurie et la rétention de main-d'oeuvre dans le réseau. Selon eux, les employés sont notamment à bout de souffle en raison de la «sévère pénurie de main-d'oeuvre».

L’OPC veut mettre un frein à la «surpopulation féline»

Estimant que Lévis vit un problème de «surpopulation féline», l’Organisme pour la protection des chats (OPC) demande à la Ville de Lévis de s’attaquer à cette problématique.

Conseil en bref : la biblio mobile, des jeux d’eau et le comité de toponymie reviennent

Une séance du conseil municipal s’est tenue le 10 février à l'hôtel de ville de Lévis. Voici en résumé les principaux points adoptés ou abordés lors de la séance par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux.

Réforme de la gouvernance scolaire : la CSN craint un recul pour la CSDN

Par voie de communiqué, le Syndicat soutien scolaire des Navigateurs, une unité affiliée à la CSN qui regroupe plus de 1 500 membres du personnel de soutien des secteurs administratif, technique en adaptation scolaire et en services de garde ainsi que du personnel de soutien manuel et de service de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN), a attaqué, le 27 janvier, la réforme envisagée par Qu...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 5 février 2020

L’avocate Marie-Ève Malenfant (1re photo) relève depuis peu un nouveau défi professionnel. Elle est de retour au sein du cabinet KSA Avocats.

Le projet de loi 40 adopté

Le projet de loi 40, qui vise à transformer les commissions scolaires en centres de services, à abolir les élections scolaires et à décentraliser la prise de décision, a été adopté le 8 février dernier.

Parc des Chutes-de-la-Chaudière : des organismes s’opposent à la zone récréotouristique

Les dirigeants du Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) et des Amis du parc des Chutes-de-la-Chaudière (APCC) ont uni leur voix, le 4 février, pour s’opposer à la modification envisagée au schéma d’aménagement du parc des Chutes-de-la-Chaudière.