CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

La Ville de Lévis a annoncé, le 11 octobre, que les travaux en cours depuis le 4 octobre dernier à la bibliothèque Pierre-Georges-Roy ne sont pas terminés. Ainsi, la bibliothèque demeurera fermée au moins jusqu’au 25 octobre prochain. Les travaux à effectuer touchent le plafond de la bibliothèque et doivent être prolongés en raison de leur complexité.

Pour la période de travaux, la Ville offrira aux usagers un point de cueillette temporaire situé au sous-sol de la bibliothèque. Les citoyens qui le désirent pourront y obtenir les documents qu’ils ont réservés ou encore y retourner les documents qu’ils ont empruntés.

Le point de cueillette sera ouvert à compter de demain aux heures d’ouverture habituelle de la bibliothèque, soit les dimanches (13h à 17h), les mardis, les mercredis et les jeudis (9h à 20h), les vendredis (12h à 20h) ainsi que les samedis (9h à 17h).

Toutes les activités prévues à la bibliothèque demeurent offertes pendant la période de fermeture et la chute à livres est également en fonction pour le retour des documents empruntés. Pendant les travaux, les citoyens peuvent également se diriger vers l’une des neuf autres bibliothèques du réseau de la Ville de Lévis.

Les plus lus

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

Un autre Lévisien a contracté la COVID-19 au cours des derniers jours. C'est ce qu'a confirmé le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) dans son bilan portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, vendredi.

La Fête nationale sera soulignée à Lévis

Même si les grands rassemblements, qui ont normalement cours les 23 et 24 juin à Lévis, n’auront pas lieu, coronavirus oblige, des activités, respectant les consignes de la Santé publique, auront lieu dans la région pour permettre aux Lévisiens de célébrer la Fête nationale du Québec.

COVID-19 : six mythes sur le masque

Tour à tour louangé ou désavoué, le port du masque semble, ces dernières semaines, avoir finalement gagné ses lettres de noblesse dans la majorité des pays qui ont enclenché leur déconfinement. Mais la teneur exacte de son efficacité reste difficile à établir. Le Détecteur de rumeurs survole six mythes sur le masque.

Des annonces pour la saison estivale à Lévis

Le maire de Lévis a annoncé plusieurs mesures pour les activités d’été, ce matin. 118 installations sportives extérieures vont rouvrir à partir de la semaine prochaine et 80 % de la demande en camp de jour sera comblée. Cet été, je parcours Lévis présentera aussi deux nouveaux parcours.

Ouverture des jeux d'eau et assouplissement des restrictions pour l'utilisation de l'eau potable

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, vendredi matin, diverses mesures en lien avec l'utilisation de l'eau potable sur le territoire.

COVID-19 : Trois nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan des 24 dernières heures du Centre intégré en santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), trois nouveaux cas infectés par la COVID-19 ont été recensés, ce 4 juin.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : deux nouveaux cas à Lévis

Dans son bilan portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a indiqué, samedi, que deux autres résidents de la région, deux Lévisiens, ont récemment appris qu'ils avaient contracté la COVID-19.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a indiqué, mercredi, qu'un nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus a été confirmé en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

Cégep de Lévis-Lauzon : les syndicats veulent que le conseil d'administration recule

Par voie de communiqué, différents syndicats représentant des travailleurs du Cégep de Lévis-Lauzon ont demandé, le 4 juin, au conseil d'administration du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) de faire marche arrière quant au diagnostic organisationnel qu'il a demandé dans la foulée d'une décision du Tribunal administratif du travail.