CRÉDIT : ARCHIVES

Lors de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, la Ville de Lévis a tenu à rappeler, le 17 octobre, son engagement à soutenir les foyers lévisiens qui sont fragilisés par des conditions de vie précaires et à épauler les organismes communautaires œuvrant auprès de ces clientèles vulnérables.

«Lévis se démarque comme étant l’une des villes les plus prospères au Québec, mais il est important de souligner que c’est la solidarité de sa communauté qui en fait un milieu de vie aussi unique et inclusif. Grâce à la mobilisation de nos bénévoles, des acteurs clés de nos 255 organismes communautaires ou des membres de la communauté d’affaires lévisienne, nous contribuons tous à bâtir un avenir meilleur pour les personnes plus vulnérables de notre milieu», a souligné le maire de Lévis, Gilles Lehouillier. 

Rappelons qu'à Lévis, une proportion de 7,1 % de la population, soit près de 10 000 personnes, est considérée comme ayant un faible revenu.

Afin de faire de Lévis «un milieu de vie inclusif et solidaire», la Ville a adopté en février dernier sa toute nouvelle Politique de développement social et communautaire qui regroupe l’ensemble des mesures et des actions déployées sur son territoire.

Du même souffle, la municipalité a salué le travail d'organismes lévisiens dans la lutte contre la pauvreté, comme le Comptoir alimentaire Le Grenier et les sept services d'entraide lévisiens.

Les plus lus

Les commerçants du Vieux-Lévis se mobilisent pour Noël

À la suite de l’annonce de l’annulation du Marché de Noël du Vieux-Lévis via la page Facebook de l’événement, le 8 novembre dernier, un mouvement initié par les commerçants se trame dans le vieux quartier de la ville.

Pas de marché de Noël dans le Vieux-Lévis cette année

Sur sa page Facebook, le Marché de Noël du Vieux-Lévis a annoncé, le 8 novembre, que l'événement n'aura pas lieu en 2019.

Gilles Fontaine n’est plus

Natif de Lévis, l’éminent astrophysicien Gilles Fontaine s’est éteint le 1er novembre dernier, à l’âge de 71 ans.

Les résidences ont perdu de la valeur à Lévis

La valeur des propriétés unifamiliales et des condominiums baissera légèrement, selon le nouveau rôle triennal d’évaluation foncière qui entrera en vigueur le 1er janvier. À la Ville, on parle d’une stabilisation du marché immobilier.

«Elle aussi devait m’adopter»

Après avoir donné naissance à un petit garçon, Gwen Bobbé a perdu six bébés. Trop pour la maman. Avec son conjoint, ils décident d’adopter une petite fille. La maman et sa fille Jiali Côté publient un livre où elles racontent, aux côtés d’autres témoignages, comment elles se sont apprivoisées mutuellement.

Un Lévisien remporte le gros lot à La Poule aux oeufs d'or

Lors de l'émission du 31 octobre de La Poule aux oeufs d'or, le Lévisien Rino Roy a remporté le gros lot de 150 000 $.

La Fromagerie Bergeron procède au rappel de plusieurs produits

La Fromagerie Bergeron a procédé au rappel de plusieurs de ses produits Brins de Gouda et Le Populaire. Ces fromages vendus au Québec et en Ontario pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella.

Les péchés capitaux donneront la frousse à Saint-Étienne

C’est sous le thème des péchés capitaux que se déroulera la 14e édition de la Maison hantée de Saint-Étienne, les 26 et 31 octobre ainsi que le 2 novembre. L’événement connaîtra un changement important cette année puisqu’il aura lieu sur un nouveau site.

La CDVL ne sera pas en mesure d’organiser le Marché de Noël

On pouvait lire sur la page Facebook du Marché de Noël du Vieux-Lévis, le 8 novembre dernier, que l’activité organisée par la Corporation de développement du Vieux-Lévis (CDVL) en collaboration avec le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) n’aurait pas lieu cette année.

Léo Major, soldat méconnu et héroïque

Surnommé le Rambo québécois, Léo Major libéra une ville à lui seul, Zwolle aux Pays-Bas, pendant la Seconde Guerre mondiale. Le parcours hors norme de ce soldat du Régiment de la Chaudière est retracé dans un livre de l’historien Luc Lépine.