À la suite de l’annonce de l’annulation du Marché de Noël du Vieux-Lévis via la page Facebook de l’événement, le 8 novembre dernier, un mouvement initié par les commerçants se trame dans le vieux quartier de la ville.
Su dans le courant de la semaine, le non-retour du Marché de Noël du Vieux-Lévis a suscité un intérêt chez les commerçants déçus de cette nouvelle. «On est allé cogner à quelques portes pour voir l’intérêt des commerçants et ils ont tous le désir de faire quelque chose pour que le Vieux-Lévis ne soit pas oublié à Noël», a rapporté Natacha Slater du Café la Mosaïque.
Pour le moment, rien n’est officiel puisqu’une rencontre entre les commerçants intéressés se déroulera dans le courant de la semaine afin de déterminer les grandes lignes de l’activité qu’ils aimeraient mettre en place.
Un rallye des commerçants serait dans la mire de ce groupe. Déjà, cette activité avait été discutée afin qu’elle vienne complémenter le Marché de Noël, mais depuis la nouvelle de son annulation, il devient impératif pour les commerçants de l’organiser. Idéalement, l’activité aurait lieu la même fin de semaine que celle du Marché de Noël, les 6, 7 et 8 décembre prochains.
«On veut inciter les gens à venir dans le Vieux-Lévis, rentrer dans les commerces et entrer en contact avec les commerçants. On veut rappeler aux gens qu’à Lévis, il se passe des choses!», a conclu Natacha Slater.