CRÉDIT : COURTOISIE

Quel beau déjeuner le Club Rotary de Lévis a tenu aux couleurs de l’Halloween! Alexia et Roosa y ont fait leur premier exposé. Félicitations pour votre excellente présentation et pour tous les efforts que vous avez faits pour vous adapter au Québec et pour apprendre le français. Ce sont deux jeunes femmes assez exceptionnelles!

Le Club Rotary de Lévis a remis à Claude Carrier un cadeau en remerciement (1re photo) pour les cours de français qu’il a donnés aux étudiants en échange, bénévolement deux fois par semaine du 17 septembre au 24 octobre. Quel beau geste! 

À cette occasion, un chèque de 2 500 $ a aussi été remis à Sandra Tremblay, fondatrice et directrice générale de Laura Lémerveil, un organisme qui donne du soutien aux enfants handicapés et leur famille (2e photo).

Le brunch annuel des Chevaliers de Colomb de Saint-David-de-l’Auberivière a été un beau succès (3e photo)!

Le 25 novembre prochain, Développement PME (DPME) vous convie à son 5 à 7 festif afin de célébrer son 15e anniversaire. L’activité aura lieu dans ses bureaux de l’Innoparc à Lévis. Vous pourrez y rencontrer leur équipe. Les membres du conseil d’administration ainsi que des partenaires de l’organisation seront présents. 

Quelques membres du Club Rotary de Lévis ont dernièrement participé à l’activité de financement de Ressources-Naissances, où le pâté chinois était réinventé (4e photo). Ressources-Naissances est un centre de ressources périnatales à Lévis. Il est présent dans la vie de nouveaux parents afin de les soutenir dans leur nouveau rôle, leur donner confiance en eux et offrir du soutien aux parents dans le besoin. C’est un organisme que le Club Rotary supporte depuis plusieurs années.

C’est un concert de Noël unique qui aura lieu le 15 décembre à l’église Saint-Joseph-de-Lévis au profit de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Pour acheter vos billets ou pour plus d’information : 418 830-1515. 

Gérald Fournier (5e photo) a reçu une très bonne nouvelle, car il vient d’être nommé directeur du service signature de Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse. Ce département ouvrira en avril 2020. Il prendra ses nouvelles fonctions le 25 novembre prochain.

Dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants, le Service d’entraide de Breakeyville et Service de soutien aux proches aidants de Lévis et Saint-Lambert a souligné l’apport des proches aidants lors d’un déjeuner reconnaissance (6e photo). Un macaron Soutenons les proches aidants a été remis à chacun des participants avec un message de reconnaissance. 

Les copropriétaires et le personnel de Parikart Signature ont fait vivre une journée hors de l’ordinaire à une dizaine de femmes hébergées à la Jonction pour Elle, une maison qui accueille des femmes et des enfants victimes de violence conjugale. Hélène Paré et Sylvie Picard, copropriétaires de Parikart Signature, ont été motivées par le désir de donner du bonheur, de la beauté, de la détente en gâtant ces femmes durant tout un après-midi. Elles ont mobilisé tous les membres de leur centre de beauté pour qu’elles mettent leurs talents au service de ces femmes (7e photo). Quelle beau geste!

Francois Paradis, député de Lévis, a souligné de façon remarquable le travail de Denys Légaré, jusqu’à tout récemment président-directeur général de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (8e photo). 

La Fromagerie Victoria est fière de s’associer à Opération Enfant Soleil alors qu’elle deviendra l’un de leur «Restaurant Soleil». Depuis novembre, la Fromagerie Victoria remet 1 $ à Opération Enfant Soleil pour chaque poutine au poulet popcorn vendue dans l’ensemble de ses 13 succursales à travers la province, avec pour objectif d’amasser une somme de 20 000 $ d’ici juin 2020.

Le Cercle de Fermières de Saint-Jean-Chrysostome tient sont Expo-cadeaux les 16 et 17 novembre, de 10h à 16h, au Centre civique de Saint-Jean-Chrysostome, situé au 955, rue Nolin. Vous pourrez y admirer les productions des artisanes du Cercle et profiter de l’occasion pour vous procurer des cadeaux de Noël originaux. Pour information : 418 564-4727. 

Changement de cadet commandant au CC2820! C’est avec plaisir que le Corps de cadets 2820 des Chutes-de-la-Chaudière a annoncé la nomination de la cadette Ann-Sophie Godbout à titre de cadet commandant du corps (9e photo). Madame Godbout est une cadette impliquée qui a su se démarquer au cours des dernières années. En effet, la cadette Godbout est récipiendaire de la médaille Strathcona. Cette médaille, plus haute récompense que peut se mériter un cadet, est remise au cadet qui a su se distinguer parmi ses pairs par son rendement exceptionnel et son implication personnelle dans la communauté. Elle est également détentrice de la médaille d’Excellence décernée par la Légion royale canadienne. Cette médaille est décernée au cadet ayant démontré un sens civique hors-pair et une grande implication communautaire. De plus, l’adjudant-chef Godbout fait partie des finalistes 2019 pour le prix du président de la Ligue des cadets de l’armée du Québec. Ce prix est remis annuellement au meilleur cadet de l’élément armée. Merci à l’adjudant-chef François Grenier (10e photo) pour son implication émérite qui cède son poste à la cadette Godbout.

Tu penses à devenir artiste et tu es un élève de la Commission scolaire des Navigateurs? Participe au concours de la relève artistique pour courir la chance d’exposer tes œuvres aux côtés de professionnels lors du symposium Village en Arts de Saint-Nicolas (11e photo). Pour information : bit.ly/releve2020. 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Esther Laliberté (11 novembre – Niveau 5), Hugues Pomerleau (12 novembre), Claudette Trudel (12 novembre), Fleur Paradis (12 novembre – conseillère municipale à la Ville de Lévis), François Boudreau (13 novembre), Ben Desrosiers (13 novembre), Isabel Auger (14 novembre – propriétaire de franchise McDonald’s dans la région), John Lightfoot (15 novembre – Lou-Tec) et Martin Boucher (16 novembre – Groupe Boucher Sports).

Les plus lus

COVID-19 : quatre écoles lévisiennes touchées par au moins un cas de COVID-19

Le gouvernement du Québec a rendu publique, mardi, une nouvelle liste des écoles touchées par au moins un cas de COVID-19 rapporté avec diagnostic dans la province. En date du 14 septembre à 16h, quatre établissements lévisiens du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) font partie de cette liste.

Le Vieux-Lauzon dans une impasse pour le déneigement

À la suite de l’abandon de «615 clients» par l’entreprise de déneigement qui chapeaute Beau-site excavation et Déneigement Lévis-Lauzon, les résidents du secteur du Vieux-Lauzon font des pieds et des mains depuis la fin juillet afin de trouver une compagnie de déneigement qui pourrait desservir le quartier.

COVID-19 : un weekend difficile pour la Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent deux décès et 19 nouveaux cas dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce 20 septembre.

Deux employés du CSSDN ont contracté la COVID-19

Le Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) a confirmé, le 9 septembre que deux membres du personnel travaillant dans deux établissements différents ont obtenu un résultat positif lors d'un test de dépistage de la COVID-19.

COVID-19 : 33 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

La montée des cas de COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches. La région a dépassé hier la barre psychologique des 1 000 cas, avec 1 003 cas confirmés depuis mars. Aujourd’hui, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a comptabilisé 33 cas supplémentaires, pour 1 036 cas confirmés dans la région.

La COVID-19 emporte un neuvième résident de la Chaudière-Appalaches

Après une accalmie d'un peu plus de quatre mois à ce chapitre, le nouveau coronavirus a récemment provoqué un nouveau décès en Chaudière-Appalaches. Il s'agit de la neuvième personne à mourir de la maladie dans la région depuis le début de la crise sanitaire.

COVID-19 : 42 cas découverts en Chaudière-Appalaches au cours des quatre derniers jours

Au cours du long congé de la fête du Travail, 42 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils ont contracté la COVID-19.

COVID-19 : 50 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Au cours des 24 dernières heures, 50 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été découverts en Chaudière-Appalaches, selon le plus récent bilan régional du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : 18 nouveaux cas en 24 heures

Au cours des 24 dernières heures, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé 18 nouveaux cas de COVID-19 sur le territoire.

COVID-19 : La Chaudière-Appalaches passe au niveau préalerte

Devant la flambée de nouveaux cas qui frappe le Québec depuis plusieurs jours, le gouvernement du Québec a annoncé, le 15 septembre, qu'il faisait passer le palier d'alerte de quatre régions administratives du niveau vigilance (vert) au niveau préalerte (jaune). La Chaudière-Appalaches est l'une des quatre régions qui sont désormais davantage sous surveillance par les autorités sanitaires.