CRÉDIT : COURTOISIE

L’avocate Marie-Ève Malenfant (1re photo) relève depuis peu un nouveau défi professionnel. Elle est de retour au sein du cabinet KSA Avocats.

Le Club Rotary de Lévis peut compter sur des musiciens au talent extraordinaire! Lors de leur party annuel, le groupe de Jacques Ampleman, Time Out, et des chanteurs ont cassé la baraque (2e photo).

Joël Philibert, gouverneur du Club Rotary, et sa charmante épouse nous ont représenté de façon mémorable lors du Congrès international des clubs Rotary (3e photo). 

 Félicitations à tous les bénévoles du Tournoi international atome Desjardins de Lévis pour votre belle implication. Si vous saviez comme cet événement est important pour notre région. 

Grâce à ses généreux dons et à son implication dans les diverses activités-bénéfices organisées en 2019, l’équipe de Transit a fracassé son objectif de 30 000 $ pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (4e photo). Vous pouvez être très fiers de votre implication qui fait toute une différence pour cet organisme.

Les Commandeurs pee-wee C1 se sont distingués de belle façon, car ils ont remporté les honneurs du tournoi de hockey de Montmagny (5e photo).  Bravo pour votre parcours, vous pouvez être fiers de vous tous! 

Le cabinet de relations publiques National a récemment annoncé la nomination d’Yvan Loubier, de Lévis, à titre d’économiste et vice-président projets majeurs (6e photo).

Félicitations aux Commandeurs pee-wee A2 pour leur triomphe au tournoi de hockey de Montmagny (7e photo). Malgré une défaite lors de leur première partie, l’équipe s’est relevée les manches et a gagné les quatre parties suivantes pour décrocher les grands honneurs! 

Lors de la dernière assemblée générale annuelle du Grand Village, le président du conseil d’administration, Pierre-Paul Dufour (à gauche sur la 8e photo), a annoncé son départ. Il était en poste depuis 2013. Merci pour toutes ses belles années d’implication. Avec votre équipe, vous avez fait grandir le Grand Village. C’est Alain Thibault qui présidera désormais le conseil d’administration.

C’est le 19 février, dès 17h30, que se tiendra la 11e édition du cocktail dînatoire au profit de la Fondation Philippe Boucher, l’une des plus importantes activités de financement de l’organisme. Pour l’occasion, Dave Morissette, animateur de télévision et ancien joueur de hockey professionnel, viendra parler de l’importance de jouer son rôle dans sa vie et dans son milieu de travail. Par la même occasion, vous aurez la chance de découvrir des produits exceptionnels du terroir de la belle région de Lotbinière. Pour plus  d’information : www.fondationphilippeboucher.com.

Il est rare que je parle de moi, mais bon, ma fille Marie-Pier (engagement et collaboration) et moi (gestion et développement des affaires) sommes les récipiendaires locaux des Prix d’excellence Avenir Global (9e photo), qui soulignent la contribution exceptionnelle d’employés qui renforcent les valeurs du cabinet de relations publiques National et qui sont des modèles d’engagement pour leurs collègues. 

Les aînés de la résidence Jazz de Lévis ont vécu toute une expérience. Ils ont été reçus par l’équipe hors pair de la Fondation Elizabeth et Roger Parent (10e photo). Ils sont repartis de cette belle activité avec le sourire aux lèvres et plein de beaux souvenirs dans la tête. Merci aux bénévoles de leur avoir fait vivre de si beaux moments!

Félicitations au professionnel du Club de golf La Tempête, Sonny Michaud, pour sa 29e position au tournoi de qualification du circuit PGA Tour Latino America qui s’est déroulé au Mexique. Sonny a encore une fois démontré toute sa force de caractère avec trois oiselets lors des quatre derniers trous. Ce résultat lui a permis d’obtenir un statut conditionnel. Ce dernier lui permettra de compétitionner sur ce circuit au courant des prochains mois. 

Pour les quatre prochaines années, Énergie Cardio Saint-Romuald est fier de s’associer à l’Association de soccer de Chaudière-Ouest (ASCO) (11e photo). L’entreprise sera notamment partenaire corporatif de la ligue U7-8. 

Quelle belle soirée s’est déroulée au Club Lions de Lévis pour marquer l’arrivée de 2020. À cette occasion, le Lion Raymond Godbout a joint les rangs de l’organisation (12e photo). Nous lui souhaitons plein de beaux moments au sein de la grande famille des Lions.

Le Studio Unis de Lévis tient à remercier tous les participants du Kick-O-Thon (13e photo). 2000 coups de pieds pour chacun des guerriers ont été réalisés. Félicitations à tous et merci aux généreux donateurs! 

Luc Pellerin (14e photo) est un pilier du Club de handball de Lévis. Il a commencé comme joueur en 1994 et deux ans plus tard, il a commencé à arbitrer des matchs. Pilier de la défense lévisienne, il se taille aussi une place au sein de l’équipe canadienne qui participera aux championnats du monde en 2005. Il sera champion canadien avec Lévis en 1995 avec les juniors et puis en 2003 chez les seniors. On le connaît pour sa passion et son sérieux. Depuis sa retraite en tant que joueur, Luc a continué de s’impliquer auprès des jeunes joueurs et des arbitres. Merci, Luc d’avoir été un modèle pour toute une génération!

Félicitations aux Vikings benjamines de l’Aubier (15e photo), grandes championnes du tournoi de volleyball de Neufchâtel!

Alexandre Aubut (16e photo) est très impliqué au sein de l’ASCO depuis quelques années en tant que joueur et arbitre. Maintenant, il se joint au personnel de l’ASCO à titre d’adjoint au directeur à l’arbitrage. Il s’occupera principalement de l’assignation des différents matchs dans le secteur Chaudière-Ouest et Saint-Étienne.

Mercedes-Benz Saint-Nicolas a été nommé concessionnaire Star Dealer pour une troisième année consécutive. Le titre Star Dealer est la plus haute distinction qu’un concessionnaire Mercedes peut recevoir. Sa nomination se base sur l’atteinte des plus exigeants critères de vente et de service à la clientèle. 

Martin Patry, propriétaire du restaurant L’intimiste, est heureux d’annoncer la venue d’un nouveau chef à son restaurant. Depuis les dernières semaines, Guillaume Mundviller (17e photo) est à la barre des cuisines du restaurant lévisien.

 Voici les quatre générations de la famille Leclerc de la grande région de Québec. Sur la 18e photo, on peut voir Yvon, le grand-père, Jean-François, le papa, Brady, le plus jeune membre de la famille, et Maurice, l’arrière-grand-père. Je vous laisse deviner quelle est l’équipe favorite du papa Jean-François dans la NFL.

La campagne Cultiver la santé des femmes, menée par les caissières et les responsables de la Galerie Beauté du Pharmaprix de Lévis (Galeries Chagnon) juste avant les Fêtes, a permis d’amasser des fonds pour la Fondation Jonction pour Elle. Une somme de 2 039 $ a pu être remise à la fondation lévisienne, le 9 janvier dernier. Depuis cinq ans, ce sont plus de 9 000 $ qui ont été recueillis par ces employés qui ont à cœur la cause des femmes victimes de violence conjugale. Sur la 19e photo, on peut voir Stéphane Thérien, pharmacien propriétaire, ainsi que René Béland, directeur, qui entourent Michelle Paré, directrice générale de la Fondation Jonction pour Elle.  

Les restaurants Normandin ont récemment remis la somme de 28 148 $ au Club des petits déjeuners du Québec, cause à laquelle ils s’allient pour une 13e année consécutive. Sur la 20e photo : Stéphane Journault, directeur ventes et marketing chez Normandin ; Jean Julien, vice-président ventes et marketing ; Aryann-Sarah Veilleux, conseillère principale au Club des petits déjeuners et Gaétan Côté, directeur de la succursale Normandin rue Bouvier, sont en compagnie d’employés(es) de chez Normandin. 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Nathalie Parent (4 février – Logisco), Harold Couturier (5 février), Pierre Lanouette (5 février – Création Animation Mascotte), Roxanne Bérubé (5 février – Collège Jésus-Marie), Sophie Lemelin (8 février – Centre d’art La Chapelle) et Steve Léveillé (9 février).

Les plus lus

Deux nouveaux cas de coronavirus en Chaudière-Appalaches

Dans son plus récent bilan du nombre de cas confirmés de la COVID-19 dans la province, publié à 15h dimanche, le gouvernement du Québec a dévoilé que deux nouvelles personnes souffrent du nouveau coronavirus en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : l'état de la situation dans la région à 20h

Aucun nouveau cas confirmé n’a été comptabilisé en Chaudière-Appalaches, ce 17 mars. Dans la région, quatre personnes sont atteintes du Coronavirus. Le gouvernement du Québec a annoncé des mesures financières. À Lévis, de nouvelles consignes ont été données aux utilisateurs du transport en commun et par plusieurs organisations.

Coronavirus : c'est quoi l'isolement volontaire?

Le gouvernement du Québec recommande fortement à tous les voyageurs revenant dans la province de se placer en isolement volontaire de 14 jours pour éviter la propagation de la COVID-19. Mais qu'est-ce qu'on entend par isolement volontaire? Voici ce que les autorités provinciales et fédérales demandent concrètement aux voyageurs.

Quoi faire à Lévis pendant la relâche?

En plein cœur de la semaine de la relâche scolaire qui se déroule jusqu’au 8 mars prochain, une foule d’activités sont organisées sur le territoire lévisien. Voici quelques activités préparées pour les enfants et la famille au cours de cette semaine sans cours.

Lévis et la grippe espagnole en octobre 1918

La ville de Lévis fut durement éprouvée par l’épidémie de grippe espagnole en 1918. Un parcours rapide des incontournables Dates Lévisiennes de Pierre-Georges Roy nous permet de mesurer l’ampleur du drame.

Une clinique de dépistage de la COVID-19 à Charny

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a ouvert, ce matin, une clinique de dépistage à l'auto de la COVID-19 au Centre Paul-Gilbert, à Charny.

Des employés du CRDITSA inquiets

Des employés oeuvrant au siège social du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l'autisme (CRDITSA) du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), situé dans le complexe du Collège de Lévis, vivent dans l'inquiétude depuis quelques jours en raison d'un cas de contamination à la COVID-19.

Coronavirus : la situation dans la région à 20h

L'annonce plus tôt aujourd'hui de la mise en place de certaines restrictions par le gouvernement du Québec, dont l'interdiction de tenir des événements à l'intérieur réunissant plus de 250 personnes, en lien avec la crise du coronavirus a provoqué plusieurs bouleversements dans la région. Voici un résumé de ce que vous devez savoir.

Coronavirus : les élèves et le personnel de l'ESLE en isolement

Les élèves et les employés de l'École secondaire les Etchemins (ESLE), située à Charny, doivent s'isoler volontairement jusqu'au 26 mars. Une personne qui fréquente l'établissement est l'un des quatre cas confirmés jusqu'à maintenant de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : l’état de la situation dans la région à 18h30

Une autre journée mouvementée pour la situation de la COVID-19 alors qu’au Québec on dénombrait 181 cas infectés par la COVID-19 et 4 nouveaux décès ont été enregistrés. En Chaudière-Appalaches, ce sont 7 nouveaux cas qui ont été répertoriés, ainsi 13 individus ont été infectés par le virus dans la région. Au niveau fédéral, on tentera par tous les moyens de rapatrier le plus de Canadiens. À Lévis...