Les matières recyclables ramassées sont ensuite triées par la Société Via. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Plusieurs services de la Ville ont été modifiés pour répondre aux besoins des Lévisiens. Un rappel a également été fait sur les équipements ouverts et les consignes à respecter.

Reprise de la collecte hebdomadaire des déchets

La collecte hebdomadaire des déchets reprendra à compter du 1er juin afin «de contrer les problèmes liés aux odeurs incommodantes et aux vers blancs dans les bacs». Le bac brun destiné aux matières compostables est également ramassé chaque semaine.

La Ville recommande d’utiliser le bac bleu pour les matières recyclables, puisque la Société Via est en mesure de traiter les matières reçues. L’entreprise dispose en effet d’équipements modernes munis de lecteurs optiques.

À noter que le gazon coupé ne doit pas être déposé dans le bac à déchets, car il est chargé d’eau ce qui nuit au fonctionnement de l’incinérateur. Il est conseillé de laisser l’herbe coupée au sol pour nourrir la pelouse. Composter est aussi une solution efficace, qui permet de transformer l’herbe en matière utile.

La suspension des intérêts sur la taxe municipale prolongée

La Ville avait déjà suspendu les taux d’intérêt sur les retards de paiement de taxes municipales jusqu’au 31 mai. Cette suspension est prolongée jusqu’au 1er octobre.

Les joueurs de tennis attendus à partir du 23 mai

À compter du 23 mai, les 40 terrains de tennis municipaux seront opérationnels. Les inscriptions débuteront au début juin. Les détails concernant la procédure d’inscription seront ajoutés sous peu sur le site Internet de la Ville de Lévis.

Les rassemblements extérieurs devront respecter les consignes du gouvernement

Les nouvelles directives émises par le gouvernement du Québec sur les rassemblements extérieurs, à savoir une limite de 10 personnes provenant d'un maximum de 3 ménages différents, seront appliquées par la Ville dès ce vendredi.

Les plus lus

Lettre d'opinion - Ma version du «party» dans une école secondaire de Lévis

J’aimerais partager une version différente de l’événement «COVID-19 : un plancher de danse dans une école secondaire de Lévis» (article de Jean-François Racine du 18 novembre 2020 dans le Journal de Québec).

COVID-19 : l'École de l'Auberivière est fermée jusqu'à nouvel ordre en raison d'une éclosion

Le Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) et la direction régionale de santé publique ont annoncé aux parents des élèves de l'École de l'Auberivière, située à Saint-David, que l'établissement est fermé jusqu'à nouvel ordre en raison d'une éclosion de cas de COVID-19 parmi les personnes fréquentant l'institution.

COVID-19 : le nombre de nouveaux cas explose en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données publiées par le gouvernement provincial sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, la Chaudière-Appalaches a enregistré hier une hausse marquée des nouveaux cas. En effet, 125 résidents de la région ont appris vendredi qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus.

Réaménagement du boulevard Guillaume-Couture : l’administration Lehouillier présente son concept final

C’est lors d’une séance d’information virtuelle, tenue le 5 novembre, que la Ville de Lévis a présenté à une centaine de citoyens le concept final pour le réaménagement de portions du boulevard Guillaume-Couture. Le tout s’inscrit dans le projet de réseau de transport en commun structurant que la municipalité désire implanter sur cette artère.

Une expérience inoubliable pour deux ambulanciers

Lors de la dernière semaine d’octobre, deux ambulanciers de Dessercom, Sylvain Cadieux et Camille Pelletier, ont vécu une intervention bien particulière. En effet, les deux paramédics sont venus à la rescousse d’une femme qui était sur le point d’accoucher. Le nouveau-né a finalement pointé le bout de son nez alors que le trio arrivait à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Québec envisage de permettre les rencontres individuelles

Le gouvernement va regarder la possibilité de permettre les rencontres individuelles entre personne, a annoncé le premier ministre québécois, ce 5 novembre en conférence de presse.

COVID-19 : le plus petit nombre de cas des sept derniers jours dans la région

Selon les données des 24 dernières heures de la situation de la COVID-19 dans la province, 50 nouveaux cas ont été notés dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce 1er novembre. Aucun résident du territoire n’a perdu la vie à la suite des complications de la maladie.

COVID-19 : un décès de plus en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, 60 nouveaux cas ont été recensés et 1 nouveau décès s'est ajouté au compteur, ce 19 novembre.

La première phase des travaux achevée sur Saint-Omer

Le prolongement de la rue Saint-Omer est terminé et les quatre voies sont ouvertes à la circulation. Cette phase 1, qui couvrait la portion de route entre les boulevards Guillaume-Couture et Étienne-Dallaire, a été réalisée pour un montant de 17 M$ financé par la Ville.

COVID-19 : baisse importante des nouveaux cas, mais un décès supplémentaire dans la région

Alors que 125 nouveaux cas de COVID-19 avaient été découverts en Chaudière-Appalaches vendredi, la journée d'hier a permis à la région d'enregistrer une baisse importante à ce chapitre alors que seulement 38 nouveaux cas d'infection ont été confirmés dans la région. Cependant, comme hier, les autorités ont confirmé qu'un autre résident de la Chaudière-Appalaches a dernièrement succombé de la malad...